Black Bird tome 18 – Tome Final

12 janvier 2014

 

 

 

Présentation de l’éditeur

Misao est sur le point d’accoucher et s’avance de plus en plus confiante vers son destin, heureuse d’avoir pu connaître l’amour auprès de Kyô… Ce dernier n’a toujours pas trouvé le moyen de la garder en vie mais n’est pas pour autant décidé à la laisser partir. Après la naissance de Sô, il se lance dans une ultime tentative pour garder Misao auprès de lui en lui insufflant sa propre énergie vitale…

Auteur: Kanoko Sakurakouji

Editeur: Pika

Parution: 27 novembre 2013

 

CHRONIQUE EVEY

La fin d’une saga est toujours un moment particulier. On a peur qu’elle nous déçoive et surtout on sait que les personnages vont nous manquer quoi qu’il arrive. J’ai bravé mes frayeurs, car la saga « Black Bird » le vaut bien! Et je n’ai pas été déçue!

C’est avec brio que Kanoko Sakurakouji a terminé l’histoire de Misao et Kyô. Le suspence est gardé jusqu’à la dernière page. Et on est loin d’une véritable happy end que les sojo nous réservent souvent (bon ok c’est aussi pour ça qu’on les aime). Kyô et Miaso souffrent encore dans ce tome. On souffre avec eux. On a la gorge serrée tout au long des pages de ce dernier tome, je m’y attendais mais pas à ce point.

Cette saga est parfaite du début à la fin. Aucun tome est à jeter, chacun a sa place dans l’histoire et la fait évoluer. Les personnages changent et grandissent au fur et à mesure des tomes. Misao passe de la gentille petite ado à la femme responsable et sacrificielle. Kyô lui s’ouvre et devient un grand chef, altruiste et fort.

Le dessin est superbe du début à la fin. Pas de changement majeur de la plume. Elle reste fine et détaillée du premier au dernier tome.

Vous l’aurez compris, la saga « Black Bird » est une saga dont il ne faut pas passer à côté. Ne vous laissez pas intimider par le grand nombre de tome. Vous prendrez du plaisir du début à la fin. Et surtout avec ce dernier tome vraiment intense.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.