Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu de la semaine Bilan (non livresque) 2015
formats

Bilan (non livresque) 2015

Publié le 2 janvier 2016 par dans Actu de la semaine

Happy-New-Year-2016-Pictures-Images-Wallpaper-Photos-Graphics

 

Je ne vais pas vous faire un bilan livresque. Juste un bilan, un billet d’humeur, quelques mots, …

L’année 2015 a été une année très spéciale et particulière. On peut dire qu’elle a mal commencé pour la France entière. Mais je vous avoue que j’ai été particulièrement touchée par le décès barbare de Cabu. Cet homme plein de malice était un grand artiste. Un homme qui m’avait inspiré toute petite ( à 5 ans) l’envie de faire du dessin mon métier. Il est la base de quelque chose qui deviendra une passion. Je me rappelle le 7 janvier 2015 comme si c’était hier. Mes larmes devant mes élèves quand j’ai appris la nouvelle. Mais comme tous, j’ai relevé la tête, j’ai fait une minute de silence et je me suis dit que de toute façon nous devions continuer d’avancer.

En février, je me suis retrouvée en arrêt maladie pour plusieurs mois. Ma santé n’était pas au top, mais vous savez quoi ? Ma fille, mon conjoint, ma blogotwin, ma famille et vous ! sans le savoir, m’avez donné l’envie de remonter la pente.

Au mois de septembre, quand enfin j’allais mieux, j’ai rencontré mon conseillé Pôle Emploi (et attention, j’ai toujours cru que jamais je ne dirais ça), qui est juste génial ! (Et pas d’ironie). On a parlé ¾ d’heure, il a compris que je voulais passer à autre chose. Que j’adore l’enseignement mais que j’avais une pulsion qui me disait « va voir ailleurs » (surement celle de mon porte monnaie lol ). Alors il m’a dit : «  vous avez 4 mois pour préparer le concours d’assistante sociale , ce métier est fait pour vous. Réfléchissez y ». Il a ajouté « j’ai confiance en vous, 4 mois vous seront suffisant ». J’ai réfléchi quelques jours et je me suis lancée dans l’aventure. D’où le nombre de chronique moins élevé de ma part depuis septembre.

Le 13 novembre 2015 est arrivé. J’ai cru que le monde était devenu fou. Tout ce sang… Pour rien… Je ne rentrerais pas dans les débats de religions où autres. J’ai juste envie de dire que je n’oublierai pas. Comme le 11 septembre, les événements de 2015 seront une cicatrice permanente sur mon cerveau. Il ne faut surtout jamais oublier. On a trop tendance à le faire…

La vie suit son cours maintenant. 2016 va être pour moi une année de changement sur beaucoup de points. Mais vous savez, il restera au moins une constance ; vous ! Le blog me fait du bien, parler avec vous, voir vos réactions, être comme une gamine pour un teaser, … Et surtout l’univers de J.K Rowling qui revient en force. « PotterHead un jour, PotterHead Toujours ! » …

Je vais terminer mon poste par des (longs) remerciements.

Je remercie tout particulièrement ma BlogoTwin Béa (c’est celle de nous d’eux qui lit les livres cochons pour Actu YA), Lovely So (car même si elle était à l’autre bout du monde, elle était là et je sentais qu’elle pourrait me botter les fesses de façon virtuelle), Francesca (pour son cadeau qui m’a tellement fait plaisir. Dire qu’elle parlait d’un petit truc. Non pour moi c’est juste un geste génial), Valérie de Onirik (Mademoiselle Chat ^_^ , qui a un cœur en or), Noémie (Il n’y a qu’un pas), Justine (Fairy Neverland) et Pomme et qui ont réussi a me faire regarder des vidéos de booktubeuses, Miss Luxnbooks (Lucie) que j’ai découvert il y a peu mais qui est aussi passionnée que moi ^_^  et les miss que j’ai toujours un énorme plaisir à voir Tessa, Julie F. , Karline, Marie (PKJ) , Mylène, Elodie, Sabrina (Sorcières), Siham, Sara L. ^_^ , Fofie, Audray (Belgique), Céline, Cécilia, Karen, Marie (ancienne Castelmore), Molly La Puce,… Je suis sure que j’en oublie… Désolée. Un merci aussi très spécial pour Amandine (Place to Be), ma fée marraine du poids et  Audrey G avec qui je vis ,en parallèle, une expérience importante. Une pensée ultra positive et un beau MERCI à Fleurine (elle me donne toujours le goût de me remettre à mes pinceaux et de créer). C’est une artiste de talent qui je l’espère prendra à fond confiance en elle en 2016.

Je remercie du fond du cœur les maisons d’édition avec qui nous travaillons : Milady, Pocket Jeunesse, Hachette, J’ai Lu, Milan, Michel Lafon, Nathan, La Martinière Jeunesse, Seuil, &Moi (JCLattés) Hugo Roman …

Je remercie les boutiques qui nous font confiance pour le « Des étoiles pleins les yeux… » (le second arrive bientôt avec pleins de choses que j’adore !)

Et je termine par un MERCI à vous ! Oui toi derrière ton écran. Merci de nous suivre, de commenter, de vivre avec nous nos passions.

 

Evey

 

mercis-de-word-merci-dans-la-typographie-fran%25C3%25A7aise-marquant-avec-des-lettres-la-carte-d%25C3%25A9corative-des-textes-44449016

 
Tags: ,
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
8 Comments  comments 

8 réponses

  1. Très émouvant ton post et je suis aussi très heureuse d’avoir fait ta connaissance, la lecture nous a réunit et ça faut chaud au cœur de se dire que d’autres personnes sont capables d’autant de bonheur rien que pour un livre, un teaser ou un simple post d’auteure.
    J’aime nos échanges, nos rires et j’espère qu’on en aura encore l’occasion en 2016. Ça été une année difficile pour moi aussi, chômage, rupture et je suis à la fois excitée qu’angoisser, mais grâce au blog, aux lectures, ou même toi lorsqu’on discute c’est un vrai exutoire donc je te remercie également pour ta gentillesse, ta folie et je te souhaite le meilleur. Santé, amour, réussite <3

    • Je te soutiendrai sans problème cette année, même pour les trucs plus perso. Le chômage je connais… J’y suis mais je prépare un concours pour faire totalement autre chose de ma vie. Ca a été difficile à prendre comme décision car j’adore l’art et l’enseignement mais je respire à nouveau.
      Bonne et merveilleuse année 🙂
      <3
      Evey

  2. je te souhaite aussi une très belle année 2016 (et à toute l’équipe) et de belles choses à venir en perso et pour le blog <3

  3. ❤️❤️❤️ J’ai été très contente de te voir à plusieurs reprises cette année et d’avoir discuté avec toi, et je te soutiens à fond dans ton changement de voie, je suis admirative!
    Belle année à toi et à ta famille, en espérant qu’on se verra à divers événements 😉

  4. Je te souhaite une très belle année 2016 🙂 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *