Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
formats

Be Mine

Publié le 2 août 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Auteur : N.C. Bastian

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 25/05/2016

 

Avis de Béa 

Cela fait un petit moment que j’ai ce roman sur ma PAL « urgente » mais j’ai reporté ma lecture une paire de fois … Là c’est décidé je l’attaque … et je remercie les éditions Harlequin HQN et NetGalley pour me l’avoir procuré.

 

Kim vit en France, mais tous les étés, elle vient passer quelques mois chez son grand père dans le Dakota. A Sturgis, elle a énormément de souvenirs, de très bons comme de très mauvais… Cela fait cinq ans qu’elle n’est pas revenue, et elle appréhende un peu car quand elle a quitté la ville et Alex, « son » biker, il lui avait brisé le cœur. A t elle vraiment réussi à tourner la page, comme elle le dit ? Arrivera t elle à rester dans la même ville que lui malgré tout ? Et Alex, qu’est il devenu ? Comment a t il vécu le départ de Kim ? Comment les retrouvailles vont elles se passer ? Arriveront ils à oublier le passé et se créer un futur ?

Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce roman avant de me plonger dedans…. J’évite de plus en plus de lire les quatrième de couverture qui risque de nous spoiler… Ici j’ai beaucoup aimé le visuel et le titre… Quand j’ai découvert qu’il se situait dans l’univers des bikers j’étais joie … je suis fan ! J’ai été accroché par l’histoire de Kim et Alex dès le second chapitre ….  mais vraiment accroché ! J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, elle est fluide, légère mais explicite. Elle arrive à poser son univers clairement mais sans les lourdeurs qui, en général, sont générées par les descriptions. Très vite, nous sommes dans l’ambiance de cette ville, de son club de motards, et je dois reconnaître que, régulièrement, des images de la série U.S (que j’adooooore ^^)  « Sons Of Anarchy » me sont venus à l’esprit … c’est vraiment dans le ton, l’auteur nous montre les bons (l’amitié, la solidarité…) et les mauvais (la violence, le sexe facile, …) côté du club. Grace à des flash-back, N.C. Bastian va éclaircir la situation entre les deux jeunes gens, nous donner les informations qui vont nous aider à nous faire une idée sur ce qu’il s’est passé cinq ans auparavant et le fait de nous fournir les indices petit à petit titille notre esprit et nous accroche à notre lecture. Alors oui, j’ai présenti certains événements majeurs, mais ils sont tellement bien amenés que je me suis laissée porter par l’histoire et au moment opportun, je me suis dit  » ahhhh je le savais !!! »

Je me suis très vite attachée à Kim et Alex, ils sont tellement mignons… Kim a grandit entouré de bikers car son grand père était le président du club, elle connait les règles et les mœurs des membres de celui ci, donc elle réagit en fonction. Elle garde tout pour elle, pour éviter de faire des vagues, pour surtout ne pas nuire au club et c’est courageux. J’ai aimé, et respecté, le côté fort de Kim. Son comportement vis à vis d’Alex, dans le passé comme dans le présent, se comprend aisément. Alex est le biker par excellence, il vit pour sa moto et ses frères, mais aussi pour l’amour de sa vie, il peut être violent comme tendre… et ça c’est beau ! J’ai aimé son côté loyal et franc. Il ne faut surtout pas oublier les personnages secondaires qui emmènent un vent de folie et de légèreté dans l’univers pleins de secrets de Kim et Alex. J’ai adoré Mendy (qui est adorablement folle), Tucker mais aussi Willian le grand père de Kim ou Toto le président du club.

 

Je regrette d’avoir attendu si longtemps pour découvrir ce livre. Il est vraiment complet, N.C. Bastian nous fait sourire, nous stresse, nous enflamme, nous fait réfléchir et nous émeut ! Un vrai bonheur !

 

P S : l’auteur a annoncé la sortie de Be Mine en version papier le 9 novembre 2016… je crois qu’il va finir sur une de mes étagères celui là 😉

 

n.c-bastian-788831-250-400

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *