Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Baiser Nocturne : Emergency tome 2
formats

Baiser Nocturne : Emergency tome 2

41t9EVyiyjL._SX331_BO1,204,203,200_

Description et infos

« Après une petite parenthèse vampirique, j’ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s’est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque-là, entre dans mes prérogatives d’infirmière. Ce n’est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j’ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n’importe lequel ! S’il ne s’en sort pas, il n’est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin… »

Auteur : Cassie Alexander

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 27/08/2014

 

Avis de Béa 

En attendant mes sorties d’août, j’ai pris une grande décision, enfin deux… : tenter de faire diminuer ma PAL (vu la pile y’a du boulot :o) et avancer dans les séries que j’ai déjà commencé. Ce tome 2 me faisait de l’oeil depuis un moment alors je me suis lancée 🙂

 

Après s’être remise physiquement de l’attaque de vampires dont elle a été victime, Edie Spence a retrouvé son poste d’infirmière dans le service Y4, dédié aux créatures surnaturelles, dans l’hôpital du Comté. En portant secours à un vieil homme, qui venait de se faire renverser sous ses yeux, Edie va de nouveau se trouver dans de beaux draps. En fait, l’homme est un loup-garou, et de surcroît l’Alpha de la meute locale. Même si elle va tout faire pour rester en retrait, la jeune femme va se trouver mêlée, contre son gré, aux conflits liés à la succession à la tête de la meute, surtout après avoir fait la rencontre de Lucas, le neveu de son patient. Et comme les cata n’arrivent jamais seules, Anna, son « amie » vampire a besoin d’un coup de main et sa mère a décidé de venir passer Noël avec elle … vivement que la semaine se termine …

J’avais un très bon souvenir (lointain) du premier tome et j’ai donc commencé ma lecture avec envie. Je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal au début car l’auteur reprend les faits précédents, mais  progressivement, donc à certains moment, j’était dans le flou… mais une fois que tout m’est revenu, j’ai passé un super moment. Tout les éléments qui m’ont plu dans le premier opus sont présents. J’ai adoré me retrouver dans ce service étrange qu’est le Y4, ainsi que les collègues de travail d’Edie, qui sont un peu plus présents ici. J’avais beaucoup aimé le personnage d’Edie, et là, encore plus. J’aime son caractère et sa manière d’être : elle tente de mener sa vie du mieux qu’elle peut, assume ses choix et fait avec les conséquences, elle a une capacité à s’adapter énorme, et elle peut dire non mais ferait n’importe quoi pour les gens qu’elle apprécie… une héroïne comme on les aime quoi ! J’ai également aimé les personnages d’Asher et de Lucas, mais je vous laisse les découvrir par vous même …

Comme dans le premier tome, j’ai eu , à certains moments, l’impression de ne pas comprendre ce que je lisais, j’avais comme un sentiment de confusion. Cela vient peut être du fait que Cassie Alexander veuille nous donner un maximum d’informations qu’elle nous  « noie » un peu dans un tourbillon d’informations, mais en règle générale, la plume de l’auteur nous mène droit au but et nous plonge intégralement dans l’ambiance étrange, surtout la nuit, d’un service tenu secret…

Même si j’aurais aimé que certains points soient un peu plus développés, j’ai passé un super moment avec Edie et ses « amis ». L’auteur clos son roman, en laissant une porte ouverte pour une suite. Et franchement, je croise les doigts pour cela 😉

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *