Avant que tu partes : Stay tome 1

by on 20 octobre 2017

Description et infos 

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

Auteur : N. C. Bastian

Editeur : Harlequin – HQN

Parution : 27/09/2017

 

Lorsque j’ai vu que N.C. Bastian sortait un nouveau roman j’étais joie… J’avais été séduite par son univers, et sa plume, grâce à Be Mine et j’avais hâte de découvrir cette nouveauté. Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley.

Gabrielle Perry est une jeune étudiante, de milieu modeste, qui travaille à mi temps comme serveuse dans un palace parisien, ou elle côtoie des gens riches, qu’elle exècre. C’est à cause, ou grâce, à ce métier qu’elle va être amener à rencontrer Kylian Foster, joueur de basket ball professionnel. Quand celui ci va lui montrer de l’intérêt, Gaby va, dans un premier temps le fuir. Mais devant  l’insistance du jeune homme et sa curiosité maladive, elle va céder et découvrir qu’il est bien plus qu’un mec super sexy et fortuné. Gaby va t elle réussir à surmonter tous ses à priori pour laisser libre cours à ses sentiments pour Kylian ? Est elle de taille à affronter tous les « à côtés » de la vie du jeune homme ?

J’avais adoré Be Mine, le combo de l’histoire avec la plume de N.C. Bastian, était terrible. Mais c’est vrai que je suis accro aux histoires de bikers donc cela aurait pu fausser mon jugement. C’est sans a priori et avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture … et dès le premier chapitre j’ai été captivé ! En règle générale, je rédige mes avis rapidement après avoir terminé le roman, comme ça, j’ai bien tous les éléments en tête, mais là, il a fallu que je le « digère » un peu plus… histoire de me remettre les idées, et les émotions, en place. J’ai trouvé très judicieux la construction du roman. L’auteur balance une information capitale d’entrée de jeu et avec celle ci, elle nous tient, comme un pécheur qui, après avoir lancé sa ligne, ramène sa prise doucement. Et nous n’avons qu’une envie c’est savoir.. Pourquoi ? Quand ? Comment on en est arrivé là ? C’est véritablement addictif.  L’histoire pourrait paraître classique, car c’est vrai que c’est une base dans la romance, une jeune fille modeste et banale qui rencontre un jeune homme beau, talentueux, mais j’ai trouvé que l’auteur a bien ancré son récit dans la réalité, dans la vie de tous les jours, ce qui lui donne une autre dimension, nous aide à être proche des personnages principaux et de nous sentir plus concerné. La relation entre Gaby et Kylian est chaotique au départ, puis elle évolue doucement, faisant monter la pression, et le désir, entre les deux jeunes gens. Pendant toute la « Phase séduction » j’ai eu le sourire accroché aux lèvres, c’est drôle et trop… mignon. Parce que oui, on ne peux pas s’empêcher de  vibrer tout au long de notre lecture, l’auteur nous place en position de témoin et joue avec nos émotions… et c’est ça qui est bon, nous n’arrivons pas à rester de marbre tellement nous nous sentons proche des protagonistes. Les rebondissements s’enchainent et notre cœur fait des loopings.. Les joutes verbales sont savoureuses et les moments intimes intenses et passionnés. En plus de la romance, N. C. Bastian aborde, en terme principal, le milieu sportif professionnel, c’est agréable de se plonger dans celui du Basket Ball qui n’a jamais été évoqué (à ma connaissance), la gloire qu’il implique mais aussi les mauvais côtés comme les vautours qui tournent autour des athlètes. Mais elle traite aussi d’autres sujets, de société, délicats (la prostitution, la drogue… ) de façon très juste.

Nous ne pouvons que nous identifier à Gabrielle. Elle vit seule, partage sa vie entre ses études et son boulot, et elle a peu d’amis. La vie de Gaby n’a rien de transcendant, jusqu’à sa rencontre avec Kylian. J’ai aimé son caractère bougon et pince sans rire. Alors, elle pourrait parfois nous paraître exaspérante car Kylian lui offre le monde sur un plateau et elle, elle chipote mais avec le recul nous ne pouvons que lui donner raison, et c’est son raisonnement qui nous la fait aimé encore plus. L’arrivée du jeune homme dans sa vie pourrait s’apparenter à un conte de fée mais là, nous sommes dans la vraie vie. Et je pense que, si demain, il m’arrivait la même chose j’aurais la même réaction qu’elle… Même si je jubilerais intérieurement, je me demanderai pourquoi moi ? Et c’est exactement ce qu’elle fait. Tous ses questionnements, toutes les barrières qu’elle s’impose ne sont juste que des protections pour son cœur qui est en train de fondre. Gaby est indépendante, loyale et a un caractère bien trempé. Elle cache son manque de confiance en elle derrière des mots piquants et une attitude blasée… c’est une héroïne comme on les aime.

Kylian a tout pour lui. Il est très doué dans son domaine, il est beau et toutes les filles sont à ses pieds… Qu’est ce qui va faire qu’il va jeter son dévolu sur Gabrielle ? En plus de toute ses qualités, il est entêté et très patient. Il va tout faire que la jeune fille craque et lui cède… Il va lui faire la cours en quelque sorte et c’est rafraichissant et romantique. Kylian est un homme mystérieux, qui se dévoile peu et cela m’a frustrée de ne pas en savoir plus sur lui. C’est un homme intelligent et très attachant…

Les personnages secondaires sont très importants également. Talina est une réelle surprise, tout comme Raphael.. L’entourage de Kylian est restreint, entre ses partenaires de jeu et sa famille…

Ce roman est un coup de COEUR ! Les mots de N.C. Bastian nous transportent et nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture pour nous laisser le souffle court et les larmes aux yeux… Mais non ! Ce n’est pas déjà fini ? La suite arrive quand ? En décembre … mais c’est une torture !!! En attendant, laissez vous tentez, vous ne serez pas déçus ^^

***

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *