Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Au-delà de Minuit : Minuit tome 9
formats

Au-delà de Minuit : Minuit tome 9

Description et infos 

« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !  » J.R. Ward, auteure de « La Confrérie de la Dague Noire »

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.
Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Parution : 26/04/2013
Avis de Béa 
Je suis en pleine période « je vide ma PAL pour mieux la remplir » mais c’est toujours la même question qui revient « Par lequel je commence ? » J’ai décidé de tenter de finir mes séries commencées avant d’en débuter une autre ( pour combien de temps ?? Je ne sais guère lol) Donc c’est naturellement que mon choix s’est porté sur la suite des Minuit…
ATTENTION CET AVIS CONTIENT DES SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES  TOMES PRÉCÉDENTS 
Une semaine s’est écoulée depuis que les membres de l’Ordre, grâce à leurs compagnes, ont réussi à libérer les compagnes de sang prisonnières des geôles de Dragos, et une semaine également qu’ils ont sauvé, de ce même monstre, Lazaro Archer et son petit fils d’une mort certaine.  La lutte des guerriers de Lucan s’intensifie face à la menace. Parallèlement à cela, le Chasseur se voit confier la garde de Corinne Bishop, qui vient d’être libérée (elle était, avant sa capture, sous la surveillance de Brock, protagoniste du tome précédent) et il doit la ramener dans le Havrobscur de sa famille. La beauté et la fragilité apparente de la jeune femme vont troubler le Chasseur et déclencher chez lui des pulsions et des désirs, choses inconnues jusqu’à lors. Arrivera t il à canaliser ses envies pour se focaliser sur sa mission ? Corinne pourra t elle faire abstraction de ses années de torture et succombera t elle au charme ténébreux du Chasseur ?
Une fois de plus, cette série remplie tous les critères qui provoquent l’addiction. Je ne parlerais pas de la plume de Lara Adrian, qui nous transporte à chaque fois dans l’univers sombre, violent, mystérieux et passionnant de la Lignée, c’est un fait, c’est un top ! Les faits, qui étaient, ce coup ci, frais dans ma tête, sont bien rappelés et l’on se plonge rapidement dans la lutte qui oppose les membres de l’Ordre et Dragos. J’ai trouvé ce tome plus complet car plusieurs sujets sont traités ici, on ne s’ennuie pas un instant, rebondissant un thème à un autre. Nous avons tout d’abord la continuité du fil rouge de cette série, c’est à dire « Exterminer Dragos et ses complices ». Ici les choses se compliquent, la donne tend à s’inverser et l’auteur instille un peu plus de pression et d’angoisse vis à vis de la situation qui est plus que tendue. Ensuite nous avons le cas Chase Sterling qui est abordé, et qui complique un peu plus les choses (il est pris depuis quelques temps de frénésie de sang, si il cède à ses pulsions il peut devenir renégat donc ennemi de l’Ordre) Et puis bien évidement la romance entre le Chasseur et Corinne. Mon ressenti est partagé pour ce couple. J’ai aimé voir l’évolution du Chasseur. Nous l’avons connu quand il était encore une assassin de Dragos, et nous l’avons vu passé du bon côté de la force mais il reste un vampire froid et distant, qui exécute ses taches tel un robot, sauf lorsqu’il est avec Mira (la jeune compagne de sang dont s’occupait Renata) La proximité de Corinne révèle des choses au Chasseur (d’ailleurs gros bémol pour la traduction, appeler son amant Chasseur toutes les deux phrases, ça le fait pas trop. Ils auraient pu conserver la version originale. Avec Hunter, ça aurait été plus crédible à mon goût) et lui fait découvrir des sensations nouvelles, des sentiments totalement inconnus pour lui qui a été élevé à la dure, sans aucune marque de tendresse. Et j’ai trouvé ça beau, de le voir éclairer à la lumière de l’amour. En ce qui concerne Corinne, on ne peut qu’éprouver de la compassion pour elle au début, car elle a vécu l’enfer dans les laboratoire de Dragos mais j’ai  trouvé chez elle un côté enfant gâtée qui m’a chiffonné. Nous allons aussi être témoin d’un changement pour Corinne, car même si elle a été élevée dans un foyer aimant, les décennies qu’elle a vécu prisonnière l’ont transformé, et les événements qui l’attendent ne sont pas tendres non plus, et cela à fait d’elle une personne différente. On ne peut qu’être admirative devant son comportement face à l’adversité. Bien que ses deux êtres soient charmants et attendrissants, je n’ai pas retrouvé la passion qui anime les vampires de la Lignée habituellement… mais cela peut s’expliquer par le fait que le Chasseur n’est pas exactement un vampire comme les autres. Son passé, ainsi que celui de Corinne, est un sacré boulet !
Nous retrouvons, les autres membres de l’Ordre et leurs compagnes et ça j’adore (la naissance de l’enfant de Dante et Tess est un moment de tendresse et d’amour adorable) !! On a l’impression de faire partie de la famille !
Lara Adrian a, une fois de plus, soigné la fin de son opus en nous laissant sur notre faim, stressé et pantelant… mais bien bien là !!! Le tome suivant est déjà, à côté de moi… prêt à être ouvert !
 ***
lara-adrian-130091-250-400
Lara Adrian est un auteur américain qui écrit des histoires de vampires contemporaines et sombres.
Sa famille remonte au Mayflower et descendante de la cour du Roi Henry VIII. Lara Adrian vit avec son mari dans la région côtière de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l’océan Atlantique.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *