Au Delà de l’Oubli : Créatures des Ténèbres tome 3

21 août 2014

4eme de couverture et infos 

Quand l’amour traverse les siècles…

Leo Alvarez est un mercenaire et doit faire face à l’une des plus grandes épreuves de sa vie : son meilleur ami, Jackson, abrite depuis peu l’âme d’un pharaon égyptien. Quand Jackson est blessé lors d’une attaque d’un dieu démon, Leo doit s’allier avec un ange de la nuit pour le sauver. Aussi mystérieuse que l’ombre et aussi belle que le jour, l’ange de la nuit éveille un désir ardent chez Leo même s’il refuse de l’admettre. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, tous deux vont devoir unir leurs forces afin d’abattre le mal suprême.

« J’attends avec impatience les prochaines livres de Jacquelyn Frank. »Sherrilyn Kenyon 

Auteur : Jacquelyn Frank

Editeur : Milady

Parution : 11/07/2014

 

Chronique de Béa

J’avais hate de retrouver l’univers des Créatures des Ténèbres et je remercie Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé.

Attention cet avis contient des spoilers pour celles et ceux qui n’ont pas lu les 1ers tomes. 

Léo Alvarez est le meilleur ami de Jackson Waverly,  et il est comme un frère pour Docia. C’est par rapport à eux qu’il s’est retrouvé plongé au cœur de la bataille entre les légitimistes et les thaumaturges, sans le vouloir. Il est d’ailleurs avec eux, au Nouveau Mexique, pour tenter de panser ses blessures (infligées par Chatha le pervers) lorsque la maisonnée est attaquée par Apophis, le Dieu farfadet et que Jackson/Ménès est grièvement blessé. Léo devra sa survie à Confiance, une Ange de la Nuit, venue pour les aider. Malgré sa haine envers les changecorps, ainsi que tout les autres nocturnes, Léo, l’humain, va faire équipe avec Confiance pour sauver la vie du pharaon. L’amour et l’amitié vont rivaliser avec la haine et les à priori… A savoir lesquels seront les plus forts…

Une fois de plus j’ai adoré ce roman! J’aime beaucoup l’univers très sombre qu’à créé Jacquelyn Frank avec ses Nocturnes. Et pourtant j’ai mis un certain temps pour le lire car le monde des Créatures des Ténèbres est compliqué. L’apparition de nouvelles créatures implique l’explication d’un nouveau mode de vie, de nouvelles hiérarchies et de nouvelles craintes. J’ai été fascinée par l’arrivée de Confiance l’Ange de la Nuit, qui bouleverse notre vision des anges à proprement dite. Léo est une boule de haine, de rancœur et d’amertume (on le serait aussi si on était passé entre les mains d’un thaumaturge psychopathe.) Mais au dessus de tout ça, il y a sa loyauté et ça fait de lui un être unique… (même si j’ai eu plus d’une fois envie de lui mettre mon pied au c*l pour le faire se remuer pffff 😉 C’est ce duo que l’on va suivre tout au long du roman et qui va nous faire trembler et passer par des montagnes russes émotionnelles… Que du bonheur en somme!

Créatures des Ténèbres n’est pas un roman qui se lit à la plage (quoi que) car il demande beaucoup d’attention mais il est tellement original qu’on lui pardonne volontiers… surtout que dans ce tome l’histoire est, à mon avis, une charnière et laisse augurer de nombreuses péripéties… Pour résumer, vite la suite!!!!!!!

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.