Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Arrogant : Sexy Bastard tome 1
formats

Arrogant : Sexy Bastard tome 1

Publié le 9 juin 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos

Quand « arrogant » rime avec « prince charmant »…

Fuyant ses problèmes, Cassie revient aux États-Unis et ne se doute pas qu’elle va en affronter d’autres. Son frère, qui a disparu, doit de l’argent à Ryder Cole, un ex-champion de free fight et propriétaire du bar le plus branché d’Atlanta. Même s’il est imbuvable, elle est électrisée par son charme animal et ses caresses. Elle s’engage alors à effacer les dettes de son frère en travaillant gratuitement pour lui. Mais, hantée par son passé, Cassie se demande ce qui se passera quand la vérité éclatera au grand jour. Ryder acceptera-t-il toujours de la protéger ?

Auteur : Eve Jagger

Editeur : Milady Romance

Parution : 27/05/2016

 

Avis de Béa 

Je vais vous faire une confidence, quand j’ai vu ce roman dans la programmation de mai, j’ai craqué sur la couverture, quoi de mieux que des tablettes de chocolat pour nous mettre l’eau à la bouche…. Combinée à un titre percutant, je n’ai pas su résister et je remercie les éditions Milady de m’en avoir envoyer un exemplaire.

 

A Atlanta, tout le monde connait Ryder Cole. Que se soit légalement, il est propriétaire de plusieurs bars à la mode, ou illégalement, ex champion de free-fight, c’est lui qui gère les combats maintenant. Quand un de ses parieurs, Jamie McEntire, disparaît avec une grosse dette, Ryder en fait une affaire personnelle et veut récupérer son argent. C’est dans une ambiance un peu tendue qu’il va faire la connaissance de Cassie, la sœur de Jamie, récemment rentrée aux Etats-Unis. En aînée protectrice, elle va prendre sur elle pour effacer l’ardoise de son frère en proposant à Ryder de travailler pour lui. Cassie n’arrive pas à rester de marbre vis à vis de Ryder, même si il l’insupporte régulièrement, la proximité va provoquer des étincelles, faire monter la température et basculer la situation …. Seulement Cassie a des secrets qu’elle n’arrive pas à dévoiler et si ils venaient à remonter à la surface, elle risquerait de perdre gros …. surtout l’homme arrogant sur qui elle a craqué …

 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé mon roman. Une couverture alléchante, un quatrième de couverture sympathique OK… mais ça ne fait pas tout. Donc je peux dire que pour moi c’est une bonne surprise, car j’ai passé un super moment de lecture. Alors certes la romance est classique, l’intrigue pas trop développée (certains points auraient mérité d’être étoffés je pense) et le dénouement un peu rapide mais dans l’ensemble ça matche bien, le récit est bien mené et on se prend au jeu ! L’écriture d’Eve Jagger est légère et entraînante. Le rythme est soutenu grâce à des chapitres courts et à l’alternance des points de vue de nos deux protagonistes. Les scènes entre Cassie et Ryder sont aussi drôles que torrides. Très vite l’auteur nous intègre à un groupe dynamique et sympathique, et on se laisse volontiers porter par les mots et les événements.

J’ai bien aimé le personnage de Cassie, que l’on découvre progressivement, au fil de notre lecture. Même si rapidement on comprend qu’elle traîne derrière elle de lourdes valises, c’est petit à petit que l’auteur nous révèle son passé… Je dois reconnaître que je n’étais pas trop d’accord avec certains de ses choix, mais vu ce qu’elle a subit, cela peut se comprendre… Cassie a du caractère, c’est un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire, elle est franche (enfin pas tout le temps lol), drôle et loyale surtout envers sa famille.

J’ai trouvé que le personnage de Ryder n’a pas été assez exploité. Ex champion de free fight, il mène ses affaires de main de maître. Certes il est sûr de lui et arrogant, mais ce n’est pas le bad boy que l’on pourrait penser… et c’est ça que j’ai bien aimé chez lui… un peu comme un nounours à la guimauve : croquant dessus, tendre dedans. L’auteur ne nous révèle pas grand chose sur le passé du jeune homme et c’est un peu dommage, cela nous laisse sur notre faim.

Eve Jagger nous présente également les amis du jeune couple. Ils forment une bande soudée que l’on a envie de voir évoluer. Je pense qu’avec eux, l’auteur a de quoi nous alimenter en romance sensuelle ^^

 

Même si ma lecture me laisse un gout de trop peu (ben oui je suis une gourmande moi) j’ai passé un excellent moment de lecture. Les ingrédients sont là, des protagonistes sexy, une romance brûlante et des palpitations dues au suspense… Que demander de plus, à part un autre 😉

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *