Anna et le French Kiss

2 mars 2014

Présentation de l’éditeur

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré…
Tomber sous le charme d’Etienne, un garçon totalement craquant, n’y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui…
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu’on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l’amour ?

Après avoir été libraire, puis bibliothécaire, Stéphanie Perkins a réalisé son rêve en devenant écrivain. Elle vit aujourd’hui en Caroline du nord et est l’auteur de trois romans.

Auteur: Stephanie Perkins

Parution: De la Martinière Jeunesse

Publication: 13 février 2014

 

CHRONIQUE EVEY

 

On a parfois envie de prendre un peu l’air… Surtout quand on enchaîne les romans aux sujets graves. On a envie de se retrouver dans une petite bulle de bonheur, de calme. C’est dans cet état d’esprit que j’ai attaqué « Anna et le French Kiss ». Alors… le roman a t-il rempli mon objectif? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Anna se retrouve dans un pensionnat américain à Paris sur ordre de son père. La jeune fille arrive totalement déprimée et morte de peur dans la capitale française. Dès le premier soir, sa voisine de chambre vient la réconforter et lui propose son amitié. Alors qu’Anna ressort de la chambre de Meredith (la voisine), elle percute Etienne St Clair, the beau gosse de l’école. Rapidement Anna va intégrer la bande de Meredith et St Clair. Tout se passe bien, même si petit à petit Anna tombe sous le charme d’Etienne. Elle fait tout pour ne pas succomber ou au moins pour que cela ne se voit pas. Mais les choses ne vont pas être faciles. Car Etienne semble lui aussi attiré par la jeune fille.

« Anna et le French Kiss » est l’histoire d’un amour pure et tendre, c’est un chamallow de bonheur. On passe du sourire, à l’inquiétude, en passant par la colère (ahhhh parfois St Clair abuse ! ) et la joie véritable. Ce livre est un concentré de douceur. Il ne peut que faire palpiter votre petit cœur. Et pourtant je ne suis pas spécialement fleur bleue…

Ce roman, parfait ? Presque… Le seul bémol provient de l’univers dans lequel nous fait évoluer l’auteur: Paris. Mais attention pas n’importe quel Paris! Celui vu par une américaine avec son lot de clichés. Rapidement ces derniers deviennent lassants et cassent un peu la magie.

Mais parlons un peu des personnages. Anna est une jeune fille timide et sage. On s’accroche tout de suite à elle. Et sous un aspect de petite fille sans défense et gentillette se cache une jeune fille au caractère bien trempé. Elle sait ce qu’elle veut et réussie dans un premier temps à l’obtenir. Elle résiste en apparence à Etienne. Et je peux vous dire que ce n’est pas facile! Car Monsieur Saint Clair est tout simplement craquant et provocateur!

Etienne est un personnage qui retournera votre petit cœur. Adorable et prévenant, il a assez de défauts pour être réaliste. On n’a qu’une envie! L’embrasser et le prendre dans nos bras (comme Anna). J’ai vraiment adoré ce personnage haut en couleur. Laissez vous tenter et dites moi si vous aussi vous n’avez pas craqué pour lui dès les premiers chapitres!

 

Bref vous l’aurez compris, « Anna et le French Kiss » est une histoire douce, parfois amère mais surtout fraîche et « cute ». On est facilement entraîné dans l’univers d’Anna et de ses amis. En refermant le roman, on n’a qu’une envie le rouvrir pour se replonger dans ce monde simplement beau.

 

 

 

Please follow and like us:

2 commentaires

  • Arwen95 3 mars 2014 à3:37

    Il est dans ma PAL hiihii

  • splendide-books 10 avril 2014 à4:57

    Celui si me tenterais bien ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.