Amour Éternel : Créatures des Ténèbres tome 2

by on 9 juin 2014

4eme de couverture et infos 

Quand l’amour traverse les siècles…
Après avoir échappé de peu à la mort, le policier Jackson Waverly a vu son existence complètement bouleversée, car il porte l’esprit d’un ancien pharaon en lui. Ménès, lui, n’aspire qu’à retrouver l’amour de sa vie : Hatchepsout, sa reine. Pour accueillir son essence, Marissa Anderson, la psy de Jackson qui éveille en lui un désir incontrôlable, est une candidate idéale… si ce n’est qu’elle doit d’abord mourir. Jackson va devoir faire un choix : la vie de Marissa ou l’anéantissement de toute une espèce ?
« J’attends avec impatience les prochaines livres de Jacquelyn Frank. » Sherrilyn Kenyon 
Auteur : Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
Parution : 18/04/2014
Chronique de Béa
C’est avec un réel plaisir que je me suis replongée dans le nouveau monde de Jacquelyn Frank.
Attention cet avis contient des spoilers pour celles et ceux qui n’ont pas lu le 1er tome. 
En voulant défendre sa soeur, Jackson Waverly a été mortellement blessé. Ce qui a permis à Ménès, le roi des changecorps, de revenir sur terre.L’attirance de Jackson pour sa psy, Marissa, ne passe pas inaperçu au « yeux » de Ménès . Comme celui ci attend impatiemment le retour de sa reine Hatchepsout, il pense faire d’une pierre deux coups… sauf qu’il faut que Marissa accepte de mourir pour eux, afin de mieux revenir certes, et que Jackson tolère que la femme qu’il aime prenne autant de risque pour eux… La raison, la morale le sens du devoir et l’amour vont s’affronter alors qu’une autre bataille se rapproche à grand pas …
J’ai adoré m’immerger de nouveau dans cette nouvelle atmosphère mystérieuse qu’est celle des changecorps. Comme dans le 1er tome, je trouve que Jacquelyn Frank arrive à nous attirer dans son univers, grâce à ses mots et ses personnages, avec beaucoup de brio. J’avais déjà compris dans le précédent opus que Jackson craquait pour Marissa, et que comme Ménès revenait sous ses traits, la jeune psy serait certainement au premier plan. L’art de l’auteur est de nous faire tenir plus de 400 pages avec un fait quasiment établi. Même si j’ai vraiment accroché à cette suite, j’ai trouvé tout de même quelques longueurs : les questionnements de Jackson et Marissa sont nombreux (c’est normal me direz vous, vue les tenants et les aboutissants) mais, à certains moments, ils m’ont semblé pesants. Les personnages principaux, que nous avions déjà rencontré sommairement, nous sont présentés sous un autre angle et certaines de leurs réactions deviennent alors évidente . On se plait à tenter de se mettre à la place de Marissa et voir comment on réagirait devant le choix qui lui est demandé de faire…. (moi, perso, je dirais oui … je suis une incroyable romantique loool) Petit bémol toutefois, moi qui avait adoré Docia et Ram, ils sont peu présents dans ce tome et j’ai trouvé ça dommage…
C’est une suite comme on les aime, qui nous plonge un peu plus dans l’intrigue et qui nous rend complètement addict…heureusement que le tome 3 sort bientôt ^^
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.