Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Amour Dangereux : BAD tome 2
formats

Amour Dangereux : BAD tome 2

bad,-tome-2---amour-dangereux-733734-250-400

 

Description et infos 

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister;

« Une pointe de danger pour une touche de romantisme. Voilà le mix explosif de la nouvelle série de Jay Crownover » –Katy Evans, New York Times bestselling author

« Jay Crownover maîtrise totalement la romance New Adult » – Blue Moon

 

Auteur : Jay Crownover

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 06/04/2016

 

Avis de Béa 

 

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis accro aux écrits de Jay Crownover… c’est officiel ^^ J’attendais avec impatience la sortie de la suite de cette série, histoire de me conforter dans mon coup de coeur pour cette auteur et ses univers. Je remercie les éditions Harlequin pour m’avoir procurer ce roman.

 

Nous sommes de retour dans The Point, et nous retrouvons Race (le frère de Dovie et meilleur ami de Bax) et Brysen (meilleure amie de Dovie). C’est deux là n’ont rien à faire ensemble, elle est aussi glaciale avec lui, qu’il est séducteur avec elle … Mais les apparences sont souvent trompeuses, et la vie pleine de surprise. Les deux jeunes gens sont attirés l’un par l’autre mais leurs vies ne sont pas compatibles… Race est en pleine guerre de territoire et ne peut pas se permettre d’avoir une faiblesse. Brysen essaie de gérer tant bien que mal la vie de sa famille et ne veut pas ajouter à son fardeau un caïd, beau gosse avec du sang sur les mains…Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, et quand le quotidien est trop dur, il est bon de lâcher prise, mais après ?

J’ai adoré le premier tome de cette série, et j’étais curieuse de voir comme était Race, que nous avions rencontré vite fait, et laissé en piteux état à la fin du premier opus . Cette fois encore, je me suis délectée de cette histoire, peut être même un peu plus que la première ! J’aime l’ambiance qu’instaure Jay Crownover dans cette série : un climat d’insécurité, ainsi qu’une atmosphère tendue nous suivent tout au long de notre lecture, nous fait frissonner, c’est ça j’aime 🙂 Deux intrigues sont développées dans ce roman, d’une part les problèmes de  Brysen (non non je ne vous révélerais rien :p) et d’autre part ceux de Race qui veut assurer son emprise sur The Point . Les deux sujets sont traités avec beaucoup de justesse et de crédibilité, les fait qui se déroulent et qui nous tiennent en haleine sont criants de vérité ! Une fois de plus, la double narration nous implique dans la vie de Race et de Brysen, nous rapproche d’eux.

Race revient de loin… Il avait été tabassé et laissé pour mort par les gars de Novak (l’ancien caid de The Point et père de Bax) mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et ça il l’a bien compris ! Il est décidé à prendre sa ville en main, car même si il vient de The Hill, quartier huppé et voisin, son cœur appartient à The Point.  Malgré sa gueule d’ange, Race est loin d’être un enfant de coeur, il n’a pas peur de se salir les mains et n’a pas de pitié dans les affaires. Mais Race aspire à autre chose, il n’a pas la noirceur qu’à Bax en lui, il est plus cérébral et moins instinctif que son meilleur ami. Race fait le mal, mais il essaie de bien le faire. Par contre, comme Bax, il protège les siens avec férocité.. et l’on comprend pourquoi Dovie vénère son frère. J’ai été très touchée par Race, par ses deux facettes. J’ai eu un coup de cœur pour lui, et pourtant c’était mal parti ^^. Brysen aussi revient de loin. Elle avait une vie normale jusqu’au jour où tout à basculer et qu’elle a du laisser son existence d’étudiante de côté pour gérer sa famille. J’ai été émue par cette jeune femme forte qui fait passer le bonheur et les attentes des autres avant les siens. J’ai aimé aussi qu’elle assume tous les choix qu’elle fait, elle ne se pose pas des centaines de questions,elle analyse la situation et fonce… Sous ses airs froids, couve un feu qu’elle laisse apparaître aux côtés de Race. Nous retrouvons également le couple Bax et Dovie et c’est super de voir la manière dont ils évoluent, ainsi que Titus le frère aîné de Bax (protagoniste principal du prochain volet, l’auteur nous donne un aperçu de la suite dans les dernières pages ^^)

Même si la violence et le crime sont encore de mise dans ce tome, l’histoire de Race et Brysen amène beaucoup d’émotions et de tendresse… Un peu de douceur dans un monde de brute ! Si une des intrigues principales est résolue, une autre reste en suspens … et j’ai vraiment hâte  d’avoir la suite entre les mains !

jay-crownover-400636-250-400

 

 

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.Jay Crownover est également l’auteur de la série « Marked Men ».

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *