Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Amour Coupable : BAD tome 3
formats

Amour Coupable : BAD tome 3

Publié le 11 mai 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

bad,-tome-3---amour-coupable-737461-250-400

 

Description et infos 

 

Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Auteur : Jay Crownover

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 04/05/2016

 

Avis de Béa 

Bax m’a fait craqué, Race m’a séduite …Dans ses conditions,  je dois reconnaître que j’avais hâte de rencontrer Titus ! En plus, à la fin du tome précédent, l’auteur nous laissait dans le flou par rapport à la situation dans The Point, je trépignais 😉  … Un grand merci à Harlequin et NetGalley pour m’avoir procuré ce roman.

 

L’histoire commence au cours de celle du précédent opus. Reeve Black (dans le premier tome, elle est en partie responsable du kidnapping de Dovie par Novak) revient dans The Point car elle a des informations à donner à Titus King, inspecteur de police et frère de Bax, sur la personne qui sème la terreur depuis quelques temps dans le quartier. Bien que très méfiant, Titus accepte de collaborer avec la jeune femme : elle fait sortir le loup du bois et  il l’a protège, mais son plan n’est pas très au point… surtout quand leur attirance mutuelle va les obliger à se tenir sur une corde raide. Rester du bon côté de la loi, se concentrer sur son boulot et son objectif, Titus doit lutter pour ne pas craquer, mais la belle Reeve n’a pas dit son dernier mot …

Alors je n’ai qu’un mot à dire c’est Waaoow ! Avec les deux premiers tomes, j’étais déjà accro mais là, Jay Crownover a enfoncé le clou ! Dés les premières pages, nous sommes replongé au cœur de The Point et l’auteur nous montre à quelle sauce nous allons être mangé ! Dés le début nous savons que nous allons vivre, au côté de Titus et de Reeve des heures violentes et sombres … et le petit frisson qui nous remonte l’échine à ce moment là, est annonciateur de grands moments… J’ai trouvé le déroulement de l’histoire excellent… les indices sont dévoilés juste à temps pour que notre étincelle rejoigne celle des protagonistes, les pièces du puzzle s’emboîtent doucement, les événements passés remontent à la surface et on se dit … mais oui c’était ça !!! J’ai adoré suivre l’enquête de Titus à l’affût du grand méchant et des flics ripoux !

Mais en plus de cela, il y a l’alchimie entre Titus et Reeve, et ça c’est vraiment que du bonheur… un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Reeve nous avait été montré comme la bête noire dans le premier tome, mais très vite dans celui ci, nous apprenons à la connaitre et, elle m’a vraiment, mais vraiment touchée et émue. Reeve a grandit dans The Point et elle a fait des choix, pas toujours judicieux, pour pouvoir s’en sortir le moins mal possible… Ses choix, elle les assume comme elle peux. Sous sa carapace de dure à cuire, se cache une femme qui n’a besoin que d’une chose … être aimée et protégée.

Dès le départ, je sentais que Titus était bien plus complexe que ce que voulais nous montrer l’auteur. Enfant de The Point, il est devenu policier par convictions. Avec un entourage, surtout Bax et Race, pas très réglo, il a su garder une ligne de conduite et préserver son intégrité, on pourrait croire que pour lui c’est noir ou blanc… mais Titus c’est plus que ça et c’est un vrai régal… au cours des chapitres, il se dévoile et dérobe notre cœur (et plus si affinités :p)… je vous laisse le découvrir 😉

 

Cette série est un ovni ! Dans The Point, la violence et le crime sont monnaie courante mais quand l’Amour en ressort il est plus grand et plus fort ! L’auteur a eut mon cœur dans sa main tout au long de ma lecture et ce, dans les trois tomes,. J’ai beaucoup de mal à refermer mon roman. Malgré sa noirceur, je ne voulais pas laisser The Point derrière moi … Et pour celui je dit Merci Jay Crownover …

Passez par The Point, vous n’en ressortirez pas indemne ….

 

 

PS : L’auteur met en place une future histoire avec certains personnages secondaires ici… Affaire à suivre , j’en salive d’avance ^^

 

 

jay-crownover-400636-250-400

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.Jay Crownover est également l’auteur de la série « Marked Men ».

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *