Amant Royal

4 juillet 2018

Description et infos

Sa mission : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse.

Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Kate le sait, finiront par avoir raison d’elle…

Auteur : Riley Pine

Editeur : Harlequin / Magnetic

Parution : 01/06/2018

Je continue mon initiation dans la collection Magnetic d’Harlequin. Les couvertures sont toujours aussi belles, et pour moi c’est un atout non négligeable tout comme les titres énigmatiques, qui mettent l’eau à la bouche. Un grand merci à Mélanie pour l’envoi de ce roman.

Quand Kate est convoquée par le Roi et le Reine d’Evendale, elle annule tous ses rendez vous et se présente au château. Son métier : organiser des rencontres selon les affinités de ses clients, afin qu’ils trouvent l’Amour, et elle est plutôt fière de ses résultats. Elle va donc être chargée par le couple royal de trouver l’épouse idéale pour le prince héritier, le sauvage Nikolaï ! Lui est complétement contre cette idée, donc Kate va devoir user de tout son pouvoir de persuasion pour le convaincre d’accomplir son devoir envers la couronne… Mais elle n’avait pas prévue de tomber sous son charme.

Cette fois encore, je n’avais pas lu la quatrième de couverture, donc j’ai commencé ma lecture avec pas mal de questions en tête, j’étais surtout très curieuse. Dès les premières pages nous sommes immergés dans le monde dissolu du prince Nikolaï, prince héritier du royaume d’Evendale. Très séduisant, il use et abuse de ses charmes auprès de la gente féminine. Sa petite vie, pas si tranquille, va être perturbée lorsque son pére et sa belle mère décide de le marier afin de se conforter au protocole du royaume. Et pour ce faire, ils vont avoir recours aux services de Kate Winter. Sa mission va être mise à mal par le comportement rebelle de Nikolaï. Pour lui, il est hors de question de se marier. Par contre il n’est pas contre l’idée de séduire la jeune femme. Kate, d’habitude très professionnelle, va perdre ses moyens et succomber au magnétisme du jeune prince. Seulement Kate ne peut pas laisser passer ce contrat qui est une aubaine pour elle et la société qu’elle gére avec sa sœur. Elle doit absolument trouver la femme idéale pour l’homme dont elle est éprise et qui la fait se sentir vivante. Va t elle réussir son pari ? L’histoire de base est plutôt classique : le prince bad boy qui va tomber sous le charme que la gentille fille mais Riley Pine va rajouter quelques petites chose qui vont faire de sa romance un récit original. J’ai aimé que l’auteur place l’action dans un pays imaginaire, nous ne savons pas vraiment où se trouve Evendale, elle s’est clairement inspirée des royautés européennes mais en y ajoutant sa petite touche, j’ai trouvé que cela donné un petit air de fantastique qui nous aide à nous évader et à rêver. Riley Pine donne la voix à ses deux protagonistes et c’est une chose que j’aime beaucoup, pouvoir avoir les différents points de vue et ressentis, cela nous rapproche des personnages. La relation entre Kate et Nikolaï est torride. Entre eux, l’attraction est immédiate et ils vont rapidement céder à leurs désirs. Leurs étreintes sont aussi passionnées que ce qu’elles sont interdites et rapidement l’émotion va se rajouter à leurs ébats, et leurs échanges sont haut en couleurs. La plume de l’auteur est fluide et franche, elle nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Riley Pine aborde des sujets actuels de façon juste, cela rajoute de la profondeur à son histoire. Pour moi le seul hic de ce roman, c’est le vouvoiement utilisé entre nos deux jeunes héros tout au long du récit. Alors oui Kate doit le respect à son prince, mais vu leur relation, je le trouve un peu mal placé, et lourd.

Le personnage de Kate s’avère être un peu lisse au début. C’est une jeune femme, gentille, travailleuse, et qui a charge d’âme. Son passé lui a laissé de grosses blessures et elle se noie dans le travail pour oublier. Sa rencontre avec Nikolaï va la faire sortir de son anesthésie sentimentale et j’ai aimé découvrir une jeune femme avec une tempérament de feu qui est prête à se sacrifier pour ceux qu’elle aime.

Nikolaï porte volontiers son costume de bad boy. Il est héritier du trône, il a du pouvoir et il se adore l’utiliser, surtout auprès des femmes, il faut dire que sa plastique de rêve n’enlève rien. C’est le prince rebelle, qui veut profiter de la vie, et qui se drape dans une attitude arrogante. Mais j’ai aimé qu’il se dévoile petit à petit, qu’il laisse apparaitre l’homme complexe et blessé qu’il est pour laisser la place à sa nature bonne et généreuse. Au final Nikolaï est attendrissant.

Les personnages secondaires ajoutent de l’intérêt à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Benedict et je suis trèèès intriguée par X ^^

Riley Pine arrive à nous captiver avec son conte de fée revisité, qu’elle pimente d’une petite dose de secrets et de complots. Une romance sexy, sans prise de tête, avec des personnages attachants, qui joue avec nos émotions. On passe un très bon moment 😉

 

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.