Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Livre Alex : Cold Fury tome 1
formats

Alex : Cold Fury tome 1

Publié le 8 juin 2017 par dans Actu Livre, chronique, Romance

 

Description et infos

Saura-t-elle voir au-delà des apparences ?

Sutton Price, assistante sociale, a l’habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s’attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s’il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n’est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle… et encore moins pour un bourreau des cœurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l’image du bad boy s’efface, laissant apparaître un homme qu’elle brûle d’approcher.

Auteur : Sawyer Bennett

Editeur : Milady Romance

Parution : 26/05/2017

N’étant pas une grande sportive ( pas du tout même) je me rattrape en le regardant à la télé (enfin le rugby seulement ^^) et dans les livres. Connaissant peu le hockey sur glace, je n’allais pas rater l’occasion de me documenter 😉 Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Alex Crossman est la star de l’équipe de hockey de Raleigh en Caroline du Nord, les Cold Fury. Il est aussi bon sur la glace que mauvais en relation publique avec ses fans. Histoire de redorer son blason, la direction de l’équipe le force à collaborer avec Sutton Price, qui gère un centre anti-drogue, afin de créer une campagne de sensibilisation aux addictions. Aider les jeunes ne le dérange pas, enfin pas trop, mais Alex qui déteste être forcé, ne veut pas mettre de la bonne volonté dans son projet. Sutton PRice en a vu d’autre et la mauvaise humeur de son collaborateur ne va pas mettre à mal son côté souriant et optimiste, bien au contraire, et apparemment, auprès de la jolie jeune femme, la joie de vivre semble être communicative et déteindre sur le sportif grincheux…

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je pensais tomber sur un roman de la même veine que « les Idoles du Stade » ce qui ne me dérangeait pas vu que j’adore cette série. Mais rapidement j’ai remarqué de petites différences qui font de « Cold Fury » une série à part. Très vite nous sommes plongés dans l’histoire, d’abord celle d’Alex, puis vient s’intégrer celle de Sutton. L’auteur alterne, à part égale, les points de vue de ses protagonistes, nous permettant de suivre l’évolution de leur relation progressivement mais avec des ressentis différents. J’ai vraiment apprécié le style d’écriture de Sawyer Bennett. Il est fluide et énergique, elle va directement au fait, et nous aide à comprendre certaines choses avec des petits flash back. Rapidement, la romance se met en place, car elle nous indique clairement que les deux jeunes gens se plaisent réciproquement mais elle met du temps à développer leur relation et j’ai vraiment beaucoup aimé. Sawyer Bennett prend son temps et fait monter la tension sexuelle entre ses protagonistes, lentement mais surement, et j’ai trouvé cela très réaliste car comme tout un chaqu’un, Alex et Sutton apprennent à se connaitre avant de s’abandonner l’un à l’autre … et quand cela arrive, cela fait des étincelles, les scènes de sexe sont torrides et nous sentons la passion qui lie les deux amants. Outre la romance qui est belle, Sawyer Bennett aborde des sujets sensibles et douloureux ( les addictions et les dommages collatéraux, la violence sur les enfants entre autres… ) et elle le fait de deux façons différentes. Alex comme Sutton ont un passé lourd à porter mais leurs caractères font qu’ils n’appréhendent pas les choses de la même manière, cela à influencer leur vie d’adulte et j’ai trouvé intéressant pouvoir comparer les deux. La petite différence qui fait tout, pour moi, et que l’auteur ne s’attarde pas sur les différences des deux jeunes gens mais sur leurs points communs, et ça j’ai aimé ^^

Sutton n’a pas eu une enfance facile, mais elle su trouver la force pour tenter de voir le bon dans tout, j’ai aimé son optimisme. Elle fait de son mieux pour aider son prochain. En plus d’être belle comme un cœur, gentille et généreuse, elle a un caractère bien trempé et une expérience qui font qu’elle ne se laisse pas avoir par un caractère ronchon et une mine renfermée. Grace à ses talents de psychologue, elle va réussir à voir au delà de la carapace d’Alex, de découvrir l’homme qu’il pourrait être si seulement il voulait laisser tomber ses barrières…

Alex est aigri, il pratique un sport qu’il déteste, avec des gens qui l’indiffère et même les critiques de ses fans, ou de son coach ne le touchent pas. L’arrivée de Sutton dans sa vie va tout bouleverser. La jeune femme va être remettre en cause tout ce à quoi il croyait, et le pire c’est qu’elle ne le fait même pas exprès. Sa seule présence le touche, elle va être sa lumière. Petit à petit, elle va faire fondre la glace qu’il a autour du cœur et l’amener à voir les choses différemment, à s’ouvrir au monde …

Les personnages secondaires comme Garrett ( que j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome) ou Minnie apportent une bouffée d’air frais .

Une plume d’une « franchise brutale », un couple attachant partageant des sentiments sincères et une passion torride, nous passons un très bon moment de lecture.  Même si je n’ai pas eu de grands frissons, j’ai été séduite par l’auteur, par l’univers ainsi les personnages qu’elle a créé et j’attend le prochain avec impatience ^^

 

Sawyer Bennett, ancienne avocate et sudiste à l’humour corrosif, a décidé un jour de coucher sur papier toutes les histoires qui lui trottaient dans la tête. Pendant que son mari, qui travaille pour une grande entreprise, fait le tour du monde, elle s’occupe de leur fille, Parker, et de trois gros chiens poilus qui accaparent le lit. Sawyer tient à préciser qu’elle n’a pas beaucoup de défauts, mais qu’on peut aisément la corrompre avec quelques carrés de chocolat au lait. N’hésitez pas à vous rendre sur son site et à vous abonner à sa newsletter.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *