Addiction : Les Insurgés tome 2

by on 1 novembre 2017

Description et infos 

Vivre une histoire d’amour dans un monde dans lequel on est menacé chaque jour est un véritable challenge.

Lennox et Jamie se connaissent depuis l’enfance. Ils ont toujours été là l’un pour l’autre, se soutenant dans les épreuves et essayant tant bien que mal de se construire une vie.

Jamie sais que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veux pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Pourtant, il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour qu’elle se rende à l’évidence. Il est l’homme de sa vie. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.

Auteur : Elle Kennedy

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution : 05/10/2017

 

Conquête

Déjà séduite par la plume d’Elle Kennedy avec ses autres écrits, j’ai adoré l’univers qu’elle a crée avec les Insurgés et elle a commencé à me réconcilier avec la dystopie. J’avais vraiment hâte de me replonger dans cette ambiance, et je remercie Magali et les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce tome.

Lennox et Jamie se connaissent depuis tout petits. Aussi loin qu’ils s’en souviennent, ils étaient ensemble, s’aidant et se soutenant. A la longue, ils sont devenus inséparables. Depuis de nombreuses années, Lennox est fou de son amie, il la désire et la veut pour lui tout seul mais il ne s’autorise pas à dépasser les limites qu’il s’est fixé par peur de perdre son amitié mais aussi car il angoisse de ne plus pouvoir la protéger si il se laisse distraire. Donc il préfère se cantonner à une relation « fraternelle » et l’avoir tout le temps à ses côtés. Lorsque, pour rendre service à Connor, il doit se rendre dans le camp de Foxworth, dirigée par la belle Reese, avec Rylan, Pike et Kade, c’est sans surprise que Jamie insiste pour partir avec lui. Mais dans la cité, les tensions et les tentations sont omniprésentes, elles vont mettre à mal l’obstination de Lennox à garder ses distances avec Jamie et les choses vont déraper… Arriveront- ils à préserver leur amitié tout en faisant évoluer leur relation ?

Le premier tome m’avait surprise, mais agréablement ! Moi qui n’était pas fan (limite réfractaire) de dystopie, j’ai adoré l’univers qu’à créé Elle Kennedy. Et j’avais vraiment hâte de m’y replonger, ainsi que de découvrir la relation entre Lennox et Jamie, que nous avions rencontré lors du tome précédent. L’auteur reprend les mêmes bases, nous entrainant, de sa plume franche et énergique dans un monde d’après-guerre, dangereux et instable. J’ai aimé qu’Elle Kennedy délocalise l’action de ce volet. Nous sortons du camps isolé et super protégé de Connor pour nous rendre dans un autre, qui s’apparente plus à une ville.  Nous voyons une partie plus « civilisée » du monde, une cité avec plus de « confort » mais qui n’est pas plus sécurisée. Lennox, Jamie et les autres ont pour mission d’entrainer les habitants afin qu’ils sachent se défendre, et cela met en évidence le fait que le danger est présent constamment et que la vie des Insurges est menacée sans cesse par les Exécuteurs, ou autres bandits. J’ai adoré voir les relations entre des protagonistes qui se connaissent de longues dates et qui ont tissé des liens, plus ou moins étroits. Après s’être croiser sur les routes au fil des ans, des sympathies se sont créées, certaines plus intimes que d’autres et cela va faire monter d’un cran la tension présente depuis le début de notre lecture. Comme dans le premier tome, la sexe est un exutoire et n’a pas de tabou. Là ou il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir ! Alors oui, les scènes de sexe sont nombreuses mais elles se placent bien dans le contexte de liberté et de défouloir. L’amitié de Lennox et Jamie est fusionnelle, ils savent, d’un seul coup d’œil, ce que pense l’autre. Mais elle est surtout ambiguë. Quand la ligne « défendue » va être franchie, cela va ouvrir les vannes à tous les non dits, et les frustrations, accumulés pendant de nombreuses années. Cela va donner cours à des scènes de sexe torrides et passionnées mais aussi à des engueulades mémorables. J’ai trouvé qu’Elle Kennedy a mis l’accent, dans cet opus, sur les sentiments et les émotions. Elle nous fait trembler et vibrer avec ses protagonistes…

J’ai aimé le personnage de Jamie. Elle est forte, maline, libérée et entrainée à la survie. Elle a du caractère et n’hésite pas à imposer ses idées.  Mais elle garde au fond elle, une once de naïveté face à la société dure qu’elle connaît. Elle rêve à un monde meilleur et cela l’aide à avancer. Elle tente de mettre en avant les belles choses et j’ai aimé cette facette optimistte devant toute la violence qu’elle côtoie. La relation qu’elle a avec Lennox est très importante pour elle, tellement qu’elle arrive à mettre ses sentiments de côté jusqu’à ce que la digue cède, et elle les assume.

Lennox est mystérieux, fort, loyal et fidèle. Il est connu et apprécié de tous. Nous avions rencontrer un homme aimable et convivial mais rapidement il va dévoiler son vrai visage. J’ai aimé découvrir son caractère complexe : il peut être gentil et agréable comme dur et sans pitié. Il est comme son environnement l’a façonné. Son talon d’Achille c’est Jamie. Pour elle, il serait capable de tout. Avec elle, il est protecteur, possessif et souvent maladroit, à plusieurs reprises, je lui aurais volontiers mis un bon coup de pied aux fesses pour le faire réagir… mais il est, finalement, très attachant.

Nous retrouvons certains personnages présents dans le premier opus et en découvrons d’autres… J’ai aimé les interactions entre les différents protagonistes, découvrir la vie de la société…

Ce tome m’a conforté dans ma position : je suis accro à la plume fluide et addictive d’Elle Kennedy. Avec Addiction, elle signe une romance plus intense, passionnée et émouvante avec un couple fascinant et touchant. J’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve avec le prochain couple… ça promet ^^

 

***

Elle Kennedy a grandi en banlieue de Toronto (Ontario). Elle est diplômée de littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *