Lune Fauve : Les Dossiers Dresden tome 2

8 août 2012

 

4éme de couverture et infos 

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d’affaires juteuses pour le seul magicien de l’annuaire, et pourtant,  l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire… La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?

Auteur : Jim Butcher

Editeur : Milady

Parution : 12/03/2010

 

Chronique de Béa 

Quand j’ai envie de changement, que les couples heureux et amoureux m’énervent ( ou me font envie au choix) je me dirige vers Dresden. En ce plus en ce moment il repasse la série télé (qui est pas mal il faut l’avouer) sur une des chaines de la TNT, ça a été le deuxième effet KissCool et j’ai attaqué ce roman.

Harry Dresden est vraiment au fond du gouffre. Depuis l’affaire du tome 1 la crédibilité de notre magicien a été trèèèès ébranlée. La police, enfin surtout l’inspecteur Murphy ne lui fait plus confiance, la presse l’a descendu en flèche ; les affaires sont au plus mal, seule Susan reste fidèle au poste. Quand des meurtres d’une extrême violence sont commis en fonction du cycle lunaire, ses talents sont tout de même solliciter. Mais les non-dits peuvent prêter à confusion, et une tentation de protection peut s’avérer être à double tranchant… Et nous savons que la communication n’est pas le fort d’Harry Dresden.

Une fois encore j’ai passé un super moment. Le « monde » crée par Jim Butcher est vraiment dépaysant. La réalité y est virile, mais sensible à la fois ( et oui Harry craque des fois …) et cela ne peut que nous rappeler notre réalité. Il y a un peu plus des personnages que dans le premier opus : les récurrents comme Susan, Karrin Murphy ou Johnny Marcone, et les secondaires … et c’est appréciable de voir le cercle de Dresden s’élargir un peu. On en apprend un peu plus sur sa vie, enfin surtout sur ses origines…juste assez pour titiller notre curiosité et vouloir ouvrir le troisième tome.

Chose que je ne vais pas tarder à faire …je pense ( curiosité quand tu nous tiens…^_^)

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.