Plaisir déchaîné

 

4ème de couverture et infos

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?

Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

Auteur : Larissa Ione

Editeur : Milady

Parution : 20 avril 2012

 

Chronique de Lizzy

Plaisir déchaîné est le premier tome de la nouvelle saga Bitlit Demonica aux éditions Milady.  Une série où se mêlent l’érotique, l’action et le suspense…  Un avis mitigé pour moi.  Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais il me manque quelques petites choses pour que ce livre entre dans mes coups de cœur.

Ce premier tome commence fort, on est directement dans l’action… voir plus.  A savoir que cette série est avant tout érotique, bien que les enquêtes et les rebondissements soient nombreux, il ne se passe que quelques pages entre les scènes plus chaudes.  Le héros étant un incube on ne s’attend pas à autre chose,  et pourtant vu que le livre démarre assez vite m’ayant donné la légère impression d’avoir raté un épisode, on le découvre petit à petit.

L’auteur nous fait découvrir les personnages au fil des pages, vous savez quand on lit une histoire et qu’on se dit « oui mais il a quoi lui ? » et qu’il faut attendre plusieurs chapitres avant de comprendre réellement… voir pire attendre les tomes suivants.  C’est franchement ce qui m’a motivé à lire le livre en 2 soirées, savoir le pourquoi et le comment… Et surtout le qui !  On n’oublie pas qu’il y a une intrigue, enfin on ne peut pas l’oublier parce-que dès que ça se calme un peu, un évènement vient tout bouleverser et ça, c’est le gros point positif de ce livre.

Pour résumé les points positifs pour ce livre : les personnages sont haut en couleur et attachants, l’intrigue et l’action sont bien présentes, un peu d’humour et d’émotions, enfin une auteur qui sait captiver ses lecteurs.

Après ça pourquoi dire que j’ai un avis mitigé ?  Ce n’est pas vraiment avec le livre, il faut dire que l’écriture est très bonne et captivante.  Mon problème est avec mon ressenti, quand j’ai eu fini Plaisir déchaîné j’ai eu envie de lire le 2ème tome directement mais ensuite, en commençant ma chronique j’ai pensé à toutes les réflexions que je me suis faite pendant la lecture.

Des démons présents sur terre mais dont les humains ignorent l’existence nous changent des vampires et loups garous qui se promènent généralement dans les livres Bitlit, le problème vient plus des caractères des personnages, disons que sur trois frères, un est le plus « sérieux », un est maudit et le dernier est celui qui a des problèmes du comportement suite à une torture dans son passé en plus d’être le garçon rebelle… j’avoue que c’est ce qu’on aime dans ce genre de roman, mais à la longue d’en lire on recroise forcement les aventures entre elles.  Ce n’est pas dérangeant mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec d’autres personnages de la Bitlit.

Mon plus gros problème a été avec intrigue, je dirais qu’il y en a plusieurs dans ce livre.  Les intrigues sur les personnages et l’intrigue sur l’enquête suivie par les héros.  C’est cette dernière qui m’a posé problème.  Bien que les rebondissements ne manque pas, après quelques lignes je savais comment ça allait se passer… il ne me reste qu’à lire le tome 2 Désir déchaîné pour savoir si j’ai vu juste.

Les fans de Bitlit devraient trouver leur compte avec cette saga tout simplement captivante même avec les petites notes négatives que j’ai ressenties, personnellement je la classe à côté de la Confrérie de la dague noire dans ma bibliothèque.

2 Responses to “Plaisir déchaîné”

  • Candyshy says:

    Ton avis est plus doux que certains que j’ai lu où le livre prend une sacré claque lol… Trop de sexe à outrance parait-il et assez dérangeant 🙁
    J’attends cette saga avec grande avis et de lire ces avis m’a beaucoup refroidi. C’est vrai que le tiens me remete en selle si je puis dire lol

    • Lizzy says:

      Le sexe est présent dans pratiquement chaque chapitre, en action ou en pensée. Mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça… après tout c’est l’histoire d’Incubes, ça veut tout dire. J’ai vu certains avis aussi, et je ne m’attendais pas à ça, surtout venant de fans d’AB et de la confrérie, on a plus de détails mais bon l’intrigue est pas mal du tout. Milady l’a classé dans Bitlit érotique, si c’est précisé c’est que c’est important :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *