L’Héritier de l’Ombre : Cygne Noir tome 4

4éme de couverture et infos

LE VOLET FINAL DE LA SAGA!

LE POUVOIR EST PIRE QUE LA TENTATION.

Le Seigneur de l’Orage était un tyran en Outremonde.
Il a laissé derrière lui une terrible prophétie : son premier petit-fils va réduire les humains en esclavage. Eugénie Markham est sa fille et elle est enceinte. Avant même qu’ils soient nés, ses jumeaux suscitent les plus vives réactions. Adoration des uns, haine des autres… Eugénie doit sans cesse fuir pour les préserver de leur violent destin. Mais alors qu’elle pense avoir trouvé un havre de paix, les royaumes des noblaillons doivent faire face à une menace bien plus dangereuse et immédiate que les futurs pouvoirs des nourrissons. Le temps est venu pour la jeune femme d’affronter l’inéluctable.

 » Le genre de livre que j’aime : des personnages inoubliables, un univers sombre, et juste la bonne touche d’humour. Un grand moment de lecture! » Patricia BRIGGS 

Auteur : Richelle Mead

Editeur : Milady

Parution : 23/11/2012

Chronique de Béa 

Comme je ne sais pas par ou commencer, je voudrais, tout d’abord, remercier Aurélia des éditions Milady de m’avoir envoyer ce roman.

La lecture de ce livre a été pour un grand moment et une déchirure. C’est le dernier tome de la saga des Cygne Noir , mais aussi le dernier des sagas écrites par Richelle Mead, une de mes auteurs favorites, et ça me fait quelque chose *_*

Pour protéger sa vie et celles de ses enfants à naître, Eugénie Markham  reine de Terre de Daléa et Terre d’Alisier, est obligée de se cacher et de multiplier les astuces pour « disparaître » aux yeux des noblaillons qui veulent leurs peaux.  Afin de mener sa grossesse à terme, elle va être obligée de quitter ses royaumes, ses sujets et ses proches ; elle va, enfin,  pouvoir goûter au repos, et cela va remettre quelques uns de ses choix en question. Malgré tout, lorsqu’elle est informée qu’un Fléau magique s’est abattu sur l’Outremonde, elle n’hésitera « presque » pas à y retourner pour tenter de résoudre le problème.

Je ne peux pas en dire plus. Enfin si je pourrais, mais je vous dévoilerais des choses qui sont tellement géniales à lire que je ne peux me résoudre à le faire. J’ai été ravie de retrouver Eugénie, Jasmine et Dorian…Aaahhhh Dorian c’est mon chouchou!!!!  Une fois de plus Richelle Mead nous développe une histoire pleine de rebondissements, jusque dans les dernières pages elle viendra nous étonner, nous émouvoir et nous faire sourire… Elle va nous dévoiler certaines facettes de ses personnages et c’est vraiment du bonheur, nous allons découvrir un autre visage à Jasmine jusque là petite soeur rebelle, ainsi qu’à Dorian, monarque fier et blasé. Et même si, à quelques reprises , j’ai eu envie de tirer les cheveux d’Eugénie pour la remettre dans le droit chemin (enfin la voie que je voulais qu’elle prenne lol) j’ai adoré ce roman. J’ai versé ma première larme dans les 100 premières pages c’est vous dire !!

Même si pour moi la fin laisse un peu à désirer (à mon goût …vous me direz ce que vous en pensez ;)) je conseille à tout les retardataires de prendre le temps de lire cet opus…

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Eugénie Markham…foncez!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *