La première goutte de sang : Le monde de la chasseuse de la nuit tome 1

11 février 2012

4éme de couverture et infos 

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, puissant Maître, accepte de l’aider à contre coeur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

LE conseils des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de la série Chasseuse de la nuit  

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Parution : 02/12/2011

Chronique de Béa

J’ai ouvert ce roman confiance. Je savais que j’aimerais. Je connaissais les personnages principaux donc j’ai attaqué ma lecture  » les yeux fermés » loool

Eh ben le moins qu’on puisse dire ,c’est qu’une fois de plus Jeaniene Frost m’a ravi… J’ai adoré ce roman!

Nous retrouvons donc Denise , la meilleure amie de Cat. Souvenez vous, cette dernière avait perdu son mari dans la terrible bataille de la fin de « Creuser sa tombe » . Elle se remet péniblement de ce choc, et a voulu couper les ponts qui la reliait avec les créatures surnaturelles. Mais quand son cousin meurt sous ses yeux de la main d’un démon, et qu’elle se retrouve marqué par celui ci, Denise n’a qu’une option : demander l’aide de ses relations vampires. Cat et Bones étant indisponibles, c’est Charles « Spade » qui va se charger de ce fardeau, car il évite le plus possible le contact avec les humains, si fragiles à ses yeux. De leur collaboration provisoire va découler des sentiments tout autres et plus profond. Déjà que la tache n’était pas aisé mais si l’Amour s’en mêle…

Dans ce roman, nous retrouvons tout les éléments qui nous font aimer la saga principale : l’auteur a l’art et la maniére de nous attraper par le coeur et nous traîner tout le long de son récit …j’adoooore!!! L’intrigue est pleine de rebondissements et c’est un régal.

Mais là en plus nous découvrons mieux certains personnages : Spade et Denise évidement mais aussi Ian ( oui, oui cet être sans coeur a réussi à m’émouvoir, enfin une fois lol).

Jeaniene Frost nous donne, toute en douceur, une leçon de vie et d’amour. Comment deux écorchés de l’amour et de la vie, que tout oppose, peuvent réussir à s’entendre et à s’aimer?

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher ce roman, mais dépêchez vous de le lire , le second sort dans quelques jours …ce serait vraiment dommage de rater ça ;o)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.