D’Outre Tombe : La Chasseuse de la nuit tome 6

4éme de couverture et infos 

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

 » Un couple explosif. » Charlaine HARRIS, auteur de True Blood 

Auteur : Jeanienne Frost

Editeur : Milady

Parution : 26/10/2012

 

Chronique de Béa

C’est avec appréhension et sans conviction que j’ai ouvert ce roman. Je remercie Aurélia, des éditions Milady de me l’avoir envoyé.

Le début de ce roman suit de prés la fin du précédent. Cat se remet doucement du décès de son oncle (même si celui ci n’est jamais vraiment loin), elle apprend à gérer le pouvoir que lui a prêté Marie Laveau et aspire à des jours plus calmes en compagnie de son mari, et de son chat. Le repos n’est plus envisagé quand Fabian (l’ami fantôme de Cat) lui présente Elisabeth, un esprit, tout comme lui, qui poursuit une quête depuis des lustres et qui estime que notre couple de vampires est sa dernière chance de venger sa mort : elle a été torturée et  brûlée vive, en tant que sorcière  par Heinrich Kramer. Celui ci est resté sur terre après sa mort et continue ses méfaits car le soir d’Halloween il retrouve sa consistance et assassine des innocentes. Cat va vouloir tout faire pour pouvoir en finir définitivement avec cet inquisiteur fantomatique et virulent…Mais cerise sur le gâteau  un homme va reprendre la direction de son ancien équipe et il semblerait que , lui aussi, est des a-priori sur les vampires…

Comme je le disais au début de ma chronique, je n’était pas super emballée de commencer ce roman. Déjà lors de la lecture du précédent c’est plus l’écriture de Jeaniene Frost et les personnages secondaires qui m’avaient emballé. Cette fois encore l’histoire est pas mal mais sans plus, quelques rebondissements mais rien de fantastiques. Ma curiosité a été titillée par le peu de renseignements donnés sur le successeur de Don et donc j’imagine que l’on en entendra parler dans le prochain roman. Heureusement que le style de l’auteur est terrible, on ne voit pas trop défiler les pages (ainsi que le fait que les chapitres soient courts) même si le contenu est à mon gout un peu léger… Je n’ai rien contre le couple Cat/Bones mais il faut dire que là, ils s’aiment donc c’est pas drôle 😉 il n’y a pas trop de piments et le dégoulinage d’amour est moins fun. Par contre, nous retrouvons toute leur petite troupe, Ian y compris, qui met un peu d’acidité dans leur monde sucré et Tyler, le médium qui m’a fait mourir de rire.

C’est donc une chronique en demi-teinte, j’aime bien mais je suis déçue car je ne retrouve plus  la faucheuse rousse du début et elle me manque… Mais comme je suis quelqu’un de très positif  j’ai l’espoir de la retrouver  » Outre-Tombe  » ( Aurélie si tu le lis ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *