Troisième tombe tout droit : Charley Davidson tome 3

4éme de couverture et infos

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

Auteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

Parution : 07/12/2012

 

Chronique de Béa

C’est avec un grand plaisir que j’ai ouvert ce roman, j’avais hâte d’avoir des nouvelles de notre jeune Faucheuse et de ses acolytes.

Charley ne veut plus dormir. Depuis qu’elle a lié le corps physique et métaphysique du Fils de Satan, il est très en colère comme elle et il manifeste son courroux de manière plutôt originale pendant son sommeil… donc le café est devenu son meilleur allié. Ce n’est pas pour autant qu’elle néglige son travail, elle enquête sur la disparition de la femme d’un docteur milliardaire mais louche ( il faut dire que le fait que Charley arrive à ressentir les émotions est un super plus dans son métier ;)) En même temps elle doit gérer une crise existentielle de son père… Si elle arrive à garder les yeux ouverts, arrivera-t-elle à tout gérer ???

Ce roman est un pur moment de fraîcheur. J’adore le personnage de Charley!! Sa bonne humeur, sa répartie et son optimisme fait d’elle un petit bout de femme super attachant. Elle est nature et on peut se reconnaître en elle (dans mon cas c’est aussi beaucoup son gout pour les chaussures lol), ses conversations avec sa meilleure amie Cookie sont géniales et réelles et ça j’adore!!!

L’alchimie créé par le mélange de l’écriture et l’histoire de Darynda Jones est toujours présente et obtient les mêmes résultats que dans les premiers tomes : une petite bombe ! On pourrait penser à un petit essoufflement quand le personnage principal est bien ancré mais là c’est tout l’environnement de la Faucheuse qui bouge et qui nous étonne. Et aussi il faut avouer que son don pour se mettre dans des situations improbables aide aussi beaucoup à ne pas s’ennuyer ! Les personnages secondaires font beaucoup dans les histoires en général et l’entourage de Charley ne déroge pas à la règle : le méli mélo entre les anciens et les nouveaux est détonant 😉

Le petit plus de ce roman a été les 3/4 derniers chapitres. Pendant ma lecture, je me demandais sur quoi aller se poser le prochain tome… Et ils ont vraiment répondu à ma question…Waow!!!

Humour et rebondissements sont deux des multiples ingrédients du cocktail Charley Davidson…à lire sans modération ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *