Première tombe sur la droite : Charley Davidson tome 1

4éme de couverture et infos 

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Auteur :  Darynda Jones

Editeur : Miady

Parution : 13/07/2012

 

Chronique de Béa 

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélia des éditions Milady de m’avoir permis de découvrir
cette nouvelle saga bit-lit un peu avant tout le monde.

Charley Davidson a un don : c’est une faucheuse, c’est à dire qu’elle aide les morts à passer
de « l’autre côté ». Celui ci l’aide réguliérement dans son boulot de détective privé ainsi que
dans son poste de consultante pour la police d’Albuquerque. C’est plus facile d’attraper un assassin lorsque sa victime vous indique son identité lol! Mais pour l’heure ce n’est pas une, mais trois personnes qui ont été tué; et les trois étaient avocats dans le même cabinet…Bizarre. La tache pourrait être aisé mais Charley est troublée par des rêves érotiques récurents, qui l’obsède… Qui est cet homme? Pourquoi vient-il lui rendre visite toute les nuits depuis un mois et surtout pourquoi elle???

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. L’écriture de Darynda Jones est vraiment très fluide, tellement qu’entre sa plume et son histoire je n’ai pas vu les pages passées. Charley est une jeune femme qui au premier abord parait insouciante, elle gére son don et surtout le regard des autres par rapport à celui ci, avec beaucoup d’ironie. Mais sous l’aspect grande gueule se cache des blessures qui ont du mal à cicatriser.
Au fil de notre lecture nous découvrons une personne bien plus complexe qu’il n’y parait.
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais très présents : entre Cookie la voisine/
meilleure amie/réceptionniste, Swopes le beau gosse qui a un statut pas vraiment net lol et
la fammile de Charley, notre héroine a de quoi faire.

Le ton général est léger même si certains de sujets abordés (par exemple le kidnapping d’enfants ou la mort) sont loin de l’être et c’est vraiment appréciable.

L’histoire est recherchée; suspence, remarques bien placées et rebondissements sont au rendez vous donc que demander de plus ??? LA SUITE!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *