Deuxième tombe sur la gauche : Charley Davidson tome 2

4éme de couverture et infos

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Auteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

Parution : 24/08/2012

 

Chronique de Béa 

C’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l’univers étrange de Charley Davidson. Merci à Aurélia pour m’avoir envoyer ce roman.

Juste une semaine c’est passée depuis les dernier évènements. Charley digère juste les informations que Reyes a bien voulu lui donner et elle essaie de composer avec. Mais l’Amour ne paie pas les factures et elle doit se mettre à travailler… C’est Cookie sa meilleure amie/assistante/ voisine qui va lui remettre le pied à l’étrier : une amie a elle, Mimi, a disparu juste après l’avoir contacté et elle est inquiète.  Mimi était apparemment très perturbée après avoir appris qu’une ancienne amie de lycée est trouvée la mort dans un accident de voiture… Mais quand son mari est arrêté car il est soupçonné du meurtre d’un garagiste avec qui elle avait eu rendez vous quelques jours plus tôt …les choses se compliquent! Notre détective veut aider son amie, mais elle se fait du soucie pour Reyes qui lui aussi à disparu et qui aurait des tendances suicidaires, bizarre pour le fils de Satan (sans compter les démons qui lui collent aux fesses, qu’il aurait très belles parait-il *_*)…Ainsi que le comportement de son père qui est vraiment très étrange… Est ce que les problèmes peuvent venir les uns après les autres s’il vous plait ??? Apparemment …non pas avec Charley !!

Cette fois encore j’ai passé un super moment avec cette héroïne! La plume de Darynda Jone  est vraiment géniale, elle ne se perd pas en explication inutile et va droit au but, le ton est léger en général et même certains sujets délicats (comme par exemple les relations familiales conflictuelles) sont abordés avec humour tout en étant émouvants. Charley me fait rire, elle tourne tout à la dérision et tente de toujours voir le verre à moitié plein. Fait que j’apprécie car je suis un peu comme ça, je positive quoi ! Quand l’auteur nous décrit les scènes avec Cookie on a vraiment l’impression d’y être mais surtout on se voit à sa place et c’est vraiment tordant! Notre détective est humaine malgré son don et elle est nature! Dans ce tome, nous allons en apprendre un peu plus d’ailleurs sur sa nature ainsi que sur celle de Reyes, elle va se dévoiler un peu plus …mais pas trop sinon ça ne serai pas drôle lol!

Cette série est addictive, on essaie de suivre le rythme de cette faucheuse surcafeiné et on s’accroche aux pages sans les voir défiler…Un moment de détente qui s’emmène dans un sac…on ne peut vraiment pas passer à côté ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *