Le Seuil des Ténèbres : Cassandra Palmer tome 1

28 février 2012

4éme de couverture et infos

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Auteur : Karen Chance

Editeur : Miady

Parution : 16/07/2010

 

Chronique de Béa 

La plupart  du temps, quand je termine un livre, j’ai un problème, comme vous j’imagine : qu’est ce que je vais bien pouvoir lire maintenant? Des fois la réponse est rapide, une suite nous attend …Mais y’a des moments ou on sait pas quoi prendre, mais y’a toujours un petit truc qui nous influence. J’étais dans ce cas là, devant ma PAL sans idée bien précise et ce qui m’a décidé c’est la sortie du tome 5 de cette saga, j’avais le tome 1 donc je me suis « Pourquoi pas? » Et franchement je ne le regrette vraiment pas .

Le 4éme de couverture ne nous aiguille pas trop, c’est donc un peu à l’aveugle que j’ai commencé le roman. Mais desuite j’ai été attrapé par l’histoire, dès le premier chapitre  j’ai su que j’allais passer un super moment en sa compagnie.

Cassandra est une jeune fille presque ordinaire. Son petit plus : elle a des visions et voit des fantômes. Bon elle a été élevé par un vampire à la mort de ses parents, d’ailleurs maintenant il veut sa peau.C’est comme cela que le roman commence, Cassie qui essaie d’échapper à Tony et qui tente également de protéger Tomas son colocataire au cas ou Tony les ai vu ensemble.

Et là c’est parti, je ne peux pas vous en dire plus sans trop vous en dévoiler. Karen Chance nous propose une histoire pleine de rebondissements , de personnages et d’action. Je dois reconnaître que, quelques fois c’est un peu trop :  une question est posée et pour y répondre on a deux pages d’explications, qui sont , sommes toutes très intéressantes, mais qui nous embrouillent un peu. Et comme les chapitres sont longs, on a un peu une impression de fouilli et de lourdeur. En fait, avec le recul ( j’ai fini le livre y’a une heure) pas du tout car les évènements se déroulent dans un laps de temps très courts, donc pas de longueur mais beaucoup d’infos!

J’ai adoré quasiment tout les personnages. L’auteur a greffé à ses protagonistes une note d’Histoire et j’ai adoré ça. Intégrer des personnages mythiques connus  est une super idée ! Cassie est géniale, elle est indépendante et forte (cela vient de son éducation, elle connait le monde surnaturel et elle sait qu’il faut s’en méfier). Elle a aussi pas mal de doutes en rapport avec l’évolution de son don  et de colère quand aux découvertes qu’elle vient de faire, et gérer tout ça, en plus du chaos qui l’entoure,  c’est pas évident.

Ici toutes les créatures surnaturelles ont leurs places : vampires, sorcières, mages, faes mais aussi satyres. Tout le monde est là lol!! Les vampires sont comme je les aime : aussi charmants que retords… j’adoooore!!!!

Cet opus est une mise en place très complète de la saga car le fonctionnement du monde « obscur » ,vu par Karen Chance, y est bien expliqué, les personnages sont bien mis en place et le fil conducteur bien défini…il ne reste plus qu’à se laisser guider.

L’histoire ne se termine (un peu lol) tout en nous laissant sur notre faim et c’est rageant , surtout quand on a pas le tome suivant à portée de main….

Moi, maline, je l’ai commandé en fin de semaine dernière, et je devrais l’avoir dans ma boite aux lettres aujourd’hui ….Donc suite au prochain épisode 😉

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.