L’Étreinte de la Nuit : Cassandra Palmer tome 3

7 septembre 2012

4éme de couverture et infos 

Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie.
Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

Auteur : Karen Chance

Editeur : Milady

Parution : 21/01/2011

 

Chronique de Béa

Lorsque j’ai terminé le tome 8 de Riley Jenson j’étais assez remuée, je me suis dit : « il faut que je lise quelque chose de plus léger histoire de me changer les idées ».Je me suis donc plongée dans ma PAL et quand j’ai vu ce roman la curiosité a pris le dessus, je voulais connaitre la suite des péripéties de Cassie la Pythie.

A la fin du précédent opus elle apprenait que le contre sort pour enlever le Geis qui la lie à Mircea se trouve dans la Codex Merlini, livre qui peut s’avérer dangereux selon les mains qui le détiennent mais qui a disparu depuis de longues années. Impossible n’est pas Cassandra, elle se lance donc à la recherche du précieux grimoire, qui est sensé lui redonner sa liberté (ainsi que celle de Tomas), avec l’aide de Pritkin le mage et surtout éviter une mort dans d’atroces souffrances à Mircea . Cette quête va mettre à mal ses pouvoir de Pythie, la pousser sans arrêt jusqu’au bout de ses limites… Les grandes questions sont : Est ce que cela vaut le coup??? et surtout va-t-elle s’en sortir??

Il s’est passé six mois entre ma lecture du tome 2 et celui ci, et je dois vous avouer que me replacer dans le monde crée par Karen Chance a été un peu laborieux. Il y a pas mal de personnages, qui ont tous un minimum d’importance et leur rôle m’était un peu flou au cours des premières pages, mais l’auteur a l’amabilité de tout nous réexpliquer et une fois que nous sommes renseignée sur ceux ci,   nous sommes pris dans les tourbillons de l’histoire, et quand je dis tourbillons le mot est faible!

J’aime beaucoup l’univers de Cassandra Palmer, chose rare dans les romans que je lis habituellement les « humains ou norm’  » n’ont pas vraiment leur place. Cassie évolue dans notre monde mais son entourage est principalement magique ou surnaturel : pixies, sorcières, vampires, mages sont monnaie courante ici. L’intrigue est bien ficelée, pleine de rebondissements qui, comme dans les tomes précédents, nous tient en haleine tout au long de notre lecture. L’auteur fait en sorte que la  recherche de l’antidote du Geis nous tienne autant à coeur à nous, lecteurs, qu’à Cassie et aussi bien elle que nous, ne sommes épargnés! Mais le petit plus c’est vraiment les personnages. Cassie est un peu comme nous en quelque sorte, elle essaie de faire sa vie en gérant les aléas de celle ci, bon certes les siens et les notre n’ont pas vraiment de points communs mais ce n’est pas une super guerrière, elle est « normale » elle a des coups de fatigue qui l’empêchent d’avancer, des doutes, des coups de coeur et des intuitions. Pritkin est troujours …étrange mais nous allons en apprendre un peu plus sur lui et c’est plutôt … intéressant!!! Et il y a Mircea, c’est vraiment mon chouchou, et même si il ne fait pas grande chose il le fait bien lol ( non non je ne suis pas de partie pris !!!) et il va lui aussi nous dévoiler certains de ses secrets. En plus des principaux il y a une myriade de personnages secondaires qui mettent un peu plus de piment (ou de bâtons dans les roues) dans la vie de Cassie comme Casanova par exemple!

Donc j’ai passé un excellent moment avec cette lecture et histoire de prolonger celui ci j’ouvre le tome 4 de ce pas ;o)

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.