L’Emprise de la Lune : Cassandra Palmer tome 5

20 septembre 2012

4éme de couverture et infos 

Cassandra Palmer vient de vaincre un dieu. Mais vous ne croyez tout de même pas qu’elle va faire une petite pause ! Si votre boulot, c’est d’être la Pythie – la voyante en chef du monde surnaturel – vous n’avez pas souvent de vacances. Cassie ne sait plus où donner de la tête. Tout en explorant ses pouvoirs, elle essaie de démêler ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire, certes sexy, mais dont la vie reste un mystère. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie.

Mais ce n’est pas au goût de tout le monde. Quelqu’un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d’avoir lieu. Quitte à faire en sorte que Cassie ne vienne jamais au monde.

Bref, elle doit encore sauver sa peau. Et le monde. Mais encore faut-il qu’elle trouve le temps !

 

Chronique de Béa 

Comme je vous l’avez annoncé dans ma dernière chronique, il était hors de question que je lâche les romans de cette saga, mais je dois avouer que c’est d’une main tremblante que j’ai ouvert son dernier tome publié…

La vie de Cassandra Palmer est mouvementée. Après avoir vaincu Apollon, et avoir été officieusement reconnue Pythie par le cercle, on pourrait penser que son existence se calmerait…mais non…se serait mal la connaitre. La cérémonie qui l’officialisera à son poste est prévue prochainement, elle prend des cours avec Marsden le mage en chef du cercle afin de développer  son pouvoir, Pritkin l’entraîne et Mircea tente de la protéger …mais tout ses gardes du corps du monde vont avoir du mal à venir à bout des ennemis de notre Pythie. Et puis si jamais ils n’arrivent pas à avoir sa peau dans le présent … pourquoi ne pas essayer de l’atteindre dans le passé, c’est à dire avant sa naissance …

Comme dans les tomes précédents on est desuite pris dans la tourmente de la vie de Cassie, cette jeune fille est une vraie pile électrique : quand elle ne s’entraîne pas aux techniques de combat avec son mage préféré, elle essaie de développer son pouvoir. Et quand elle ne flirte pas avec le vampire de son coeur, elle tente de rester en vie…Tout un programme!! Donc une fois encore Karen Chance ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer un seule seconde. Mais dans cet opus il n’y a pas que de l’action, il y a aussi de l’émotion… On ne rencontre pas réellement de nouveaux personnages importants mais par contre ceux qui sont déjà présents se dévoilent un peu plus et ça …c’est que du bonheur!!! Nous allons donc en apprendre un peu plus sur nos chouchous (enfin les miens ^^) c’est à dire Mircea <3 et Pritkin, mais aussi Marco le garde du corps patibulaire ainsi que sur la jeunesse de Cassie à la cour de Tony.

C’est avec un pincement au coeur que j’ai refermé ce roman, car étant le dernier publié ( je crois que je me répète un peu là hihi!!) on ne sait pas encore quand sera publié le prochain l’attente va être dure …mais je guette le moindre signe du retour de Cassandra Palmer ….

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.