L’Appel de l’Ombre : Cassandra Palmer tome 2

4éme de couverture et infos 

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde.
D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler.

Auteur : Karen Chance

Editeur : Milady

Parution : 24/09/2010

Chronique de Béa 

C’est avec hate et envie que je me suis jetée sur le second tome de cette saga. La fin du précédent m’ayant fait lacher un cri du style « maiiiiiiis euuuuhhhh pfffff » je voulais savoir ce qui aller se passer.

Et j’ai pas été déçue!

Seulement une semaine s’est passée depuis que l’on a quitté Cassie. Elle fuie le Cercle, parce qu’elle ne veut pas mourir, et le Sénat, car elle ne veut pas être utiliser. Elle ne veut pas non plus utiliser son pouvoir de Pythie, vu qu’il n’est pas vraiment développé et qu’elle n’a pas eu la formation adéquate pour s’en servir. Mais elle a toujours pour but de retrouver Tony (afin d’en savoir plus sur son père) et la Pythie rénégate qui a tenté de la tuer. Elle est donc dans la mouise jusqu’au cou.  Quand elle découvre que Tony et Myra se sont cachés en Faerie, elle est bien  décidée de les débusquer …mais son voyage n’est pas une mince affaire. C’est lorsque qu’on est vraiment coincé que l’on est prêt à faire des alliances improbables : c’est pour cela qu’elle va s’allier à Pritkin le mage. Ne dit-on pas : les ennemis de mes ennemis sont mes amis??

Mais Cassie n’as pas que cette affaire à gérer, elle se rend compte que Mircea l’a lié à lui par un sort qui était sensé la protéger mais qui au final provoque une attirance physique incontrôlable… alors là c’est le pompon!!!!

Je me suis régalée une fois de plus. Moi qui suis férue de mythologie j’ai adoré l’apparition des Grées (soeurs sorcières dans la mythologie grecque) . Mais aussi la manière dont l’auteur inclue la présence de personnages célébres comme dans le  premier tome (ici Casanova en incube c’est évident!!!)

Même si il y toujours quelques longueurs sur certaines descriptions, qui paraissent  un poil trop lourdes, le rythme de l’action l’emporte. Karen Chance nous laisse juste les fins de chapitre pour reprendre notre souffle …Et encore elles nous donnent envie d’attaquer celui d’après ( je ne comprend pas pourquoi j’ai des cernes sous les yeux lol!!)

Les personnages sont géniaux! J’aime l’humour et la force de caractère de Cassie ; j’ai l’impression que son leitmotiv c’est « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer » Elle arrive toujours à s’embourber un peu plus dans les problèmes mais malgré les devoirs qui lui incombent elle garde toujours son humanité et fait du mieux qu’elle peut avec ce qu’elle a ^^

Mircea j’adore …Pourquoi ??? Peut-être parce que c’est LE vampire par excellence, je sais pas, mais j’ai hâte d’en apprendre plus … Pritkin me laisse perplexe, et vous ??? Tout comme Tomas d’ailleurs….

L’auteur réussi à introduire la future intrigue au milieu du roman, ni vu ni connu, et avec le recul je trouve ça terrible! On pourrait résumer ce roman par « Quand y’en a plus y’en a encore » En tentant d’arranger certaines situations Cassie va en provoquer d’autres …pour notre plus grand bonheur!

Autant vous dire que le tome 3 est déjà dans mon panier…plus que quelques jours et il sera à la maison…en attendant je vais tenter de récupérer mes heures de sommeil…ou pas ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.