La Damnation de l’Aube : Cassandra Palmer Tome 4

4éme de couverture et infos

Cassandra Palmer a beau être la toute-puissante Pythie, ça n’empêche toujours pas les gens d’essayer de la tuer. Certes, le Sénat des Vampires la soutient, mais sa loyauté a un prix : Cassie a dû s’allier à Mircea, un maître vampire beaucoup trop sexy.Or, protéger Cassie n’est pas une mince affaire, car elle a réussi à mettre en rogne Apollon lui-même, le dieu à l’origine du pouvoir de la Pythie. Pour sauver sa peau – et le monde, au passage –, Cassandra va devoir affronter son « créateur », et le mettre une fois pour toutes hors d’état de nuire.

Auteur : Karen Chance

Editeur : Milady

Parution : 20/05/2011

 

Chronique de Béa 

Maintenant que je baigne dans l’univers, plus que mouvementé, de Cassandra Palmer, je ne suis pas prête à lâcher le morceau.

En résistant à Apollon, Cassandra Palmer a réussi à rentrer dans les grâces de la Consules et du Sénat des Vampires, mais la partie est loin d’être gagnée car pour être légitimer comme Pythie, elle doit surtout avoir l’aval du Cercle d’Argent et là on en est , loin mais alors très très loin : déjà que ses pouvoirs sont contestés, son alliance avec Mircea, maître vampire, est vue d’un très mauvais oeil. Donc pour que la vie de notre jeune voyante se calme il faudrait qu’elle sympathise avec le Cercle (qui tente de la tuer), qu’elle évite Apollon (qui veut la tuer aussi) et qu’elle gére les battements de son coeur lorsqu’elle s’approche trop de ses deux protecteurs…et même si ce n’est pas dans cet ordre que les choses s’arrangent… ça l’intéresse aussi!

Ce roman m’a capturé, mais alors dans tout les sens du terme lol!!! J’avais vraiment du mal à la lâcher donc j’étais visée à mon canapé et immergée dans ma bulle (heureusement que mon fils à la voix qui porte lol!!!) et quand à mon grand regret je devais le fermer et sortir je n’avais qu’une hâte c’était le reprendre!!! La peine que j’ai eu, avec le tome précédent, à me remettre dans l’histoire, et là totalement occultée car je continue dans ma lancée et c’est vraiment un bonheur. On connait tout les personnages donc les nouveaux arrivants sont les bienvenus, ils rajoutent du piquant dans l’histoire. Karen Chance a crée un univers complexe, avec des acteurs torturés, complexes mais très attachants. Dans ce tome elle va nous en révéler un peu plus sur les relations entre Mircea/ Cassie, Pritkin/Cassie, mais aussi les rapports entre Cassie et le Sénat ou le Cercle, et surtout sur ses parents. Ainsi que sur les personnages eux-même.

Le seul petit point noir que je pourrais soulever c’est les descriptions : il y en a énormément et des compliquées. Il faut dire que le paysage qu’a crée Karen Chance n’est pas aisé à décrire mais entre l’environnement (j’ai pas tout compris sur les lignes telluriques) et les bagarres, je dois reconnaître que des fois c’est un peu lourd … mais on en a quand même besoin pour le rythme de l’histoire donc on peux le gérer tellement le reste est génial!!!

C’est donc avec envie que je vais ouvrir le tome 5, les lire à la file est un pur bonheur, mais bon c’est le dernier publié alors j’ai un peu peur…suite au prochain épisode ;o)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.