Buffy : le tome 3

4eme de couverture et infos 

C’est un démon particulièrement retors qui attend Buffy cette fois-ci : le tristement célèbre roi des vampires en personne. Et ce dernier a peut-être enfin trouvé le moyen de la vaincre : l’envoyer dans le futur, dans la peau d’une autre… La vie à Sunnydale n’a pas fini d’être dangereuse pour la Tueuse et son équipe de choc ! Et sur la Bouche de l’Enfer, même une banale représentation théâtrale peut tourner au cauchemar. Surtout lorsque Willow et Spike découvrent que certaines illustres tragédies grecques permettraient d’invoquer de puissantes et mortelles divinités…

Auteurs : Christopher Golden / Ashley McConnell / Dori Koogler

Editeur : Mimady

Parution : 22/02/2012

 

Chronique de Béa

Comme vous le savais déjà (mais oui…il me semble que je vous en ai déjà parlé lol) je suis fan de Buffy Summers et de sa bande. Mais je dois reconnaître que la taille des romans me fait peur ( et oui depuis que je retravaille, je suis une petite joueuse hihi!) donc je me les réserve pour mes moments de flottement entre deux… Je tiens à remercier Aurélia et Hélène des éditions Milady pour cet envoi.

Ce collectif contient deux histoires. Je ne vous pas vous en faire le résumé car je trouve que donner trop d’infos pour une nouvelle gâche un peu le plaisir de la lecture, déjà  pour un roman j’essaie d’en dévoiler le moins possible pour éviter les spoilers, alors pour une histoire courte c’est pire! Et je trouve que le quatrième de couverture est très bien fait et donne juste ce qu’il faut pour mettre l’eau à la bouche… Je vais juste vous donner mes impressions.

Une fois de plus les auteurs de ce recueil font des merveilles. Ils arrivent à vraiment retranscrire les décors, l’ambiance et les intrigues de la série, on a réellement l’impression de découvrir un épisode que l’on aurait raté. La première histoire m’a perturbé. Le fait que le futur soit différent m’a dérangé au début, j’ai eu du mal à entrer dans le récit, à comprendre le pourquoi du comment, et je pense que cela vient du fait que ça modifie le déroulement de la vie de Buffy que je connait déjà. Mais au final, je me suis prise au jeu, les rebondissements se succèdent et vous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Le seconde m’a beaucoup plus! Elle met en avant deux personnages que j’apprécie énormément, Spike (*_*) et Willow. Pour quelles raisons le passé de Spike et le présent de Willow peuvent être mêlés? On découvre un Spike très mordant et une Willow qui s’émancipe un peu de la Tueuse …Que du bonheur!!!

J’ai donc passé un excellent moment en compagnie de la bande de Sunnydale et je suis ravie d’avoir le tome 4 sous le coude …au cas ou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *