Buffy : le tome 1

28 septembre 2012

4éme de couverture et infos 

« À chaque génération, il y a une Élue.Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d’Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques… Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d’attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l’Enfer n’a pas dit son dernier mot !
Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à revivre les meilleurs moments de la série culte de Joss Whedon et à découvrir un roman totalement inédit !
Auteur : Richie Tankersley Cusick / Christopher Golden / Nancy Holder / John Vornholt / Diana
                  G. Gallagher
Editeur : Milady
Parution : 28/09/2012
Chronique de Béa 
Je suis fan de Buffy de trèèèèèès longtemps alors lorsque j’ai vu que Milady rééditait certaines nouvelles de la Tueuse j’étais aux anges… Et je remercie Aurélia de m’avoir envoyer le 1er tome 😉
Dans cette chronique je ne vais pas vraiment vous parler des nouvelles en elles même, les lecteurs qui connaissent Buffy via la télévision savent déjà que le moindre évènement, même anodin, peut prendre des proportions hallucinantes à Sunnydale. Pour ceux qui ne connaissent pas ( il doit peut être en rester quelques uns ??) Buffy Summers est LA Tueuse de vampires attirée, il n’y en a qu’une par génération et seul la mort qu’une Tueuse provoque l’avènement d’une autre.   Se sont donc certaines de ses aventures qui sont relatées dans cet opus. La 1ére , » La moisson », est la base de la saison 1 de la série télé ; par contre il me semble que les trois autres n’ont pas été porté à l’écran ( je ne suis pas infaillible, même si il y a eu des épisodes similaires, ils ne sont pas identiques ;))
J’ai adoré me replonger dans l’univers de la Tueuse…Ca m’a fait plaisir de retrouver la bande d’amis qui s’occupe de sauver le monde tout les quatre matins. On va « revoir  » Alex, Willow et Giles bien entendu mais aussi Angel(<3), Spike (<3<3), Oz ou Jenny Calendar …Des les premières lignes, j’avais l’impression de les entendre parler, l’humour acerbe de Buffy est vraiment bien retranscrit et c’est vraiment top!!! Ce que j’ai réellement apprécié c’est que ces histoires montrent plus le coté fragile de Buffy, la peur qu’elle éprouve lors de certains de ses combats est plus souligné que dans la série, on la sait courageuse et forte mais cette faille la rend plus « comme nous  » lol!!!
Ce roman m’a fait passé un super moment, me rappellant pleins de souvenirs télévisuels et en ajoutant certains nouveaux littéraires…En attendant la sortie du tome 2, j’ai sortie mes 7 saisons en  DVD 😉

Un commentaire

  • Jessica40 28 septembre 2012 à10:52

    Bon il faut que je me l’achète d’urgence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.