Nuit de Sang : Belladone tome 1

4éme de couverture et infos

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

« Une super lecture! » Kelley Amstrong

« L’incursion de Michelle Rowen dans un nouvel univers, sombre et violent, est une véritable succès. » Larissa Ione, auteur de Demonica 

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Parution : 26/10/12

Chronique de Béa 

Avant de commencer à vous parler de ce roman , et de vous donner mon avis dessus, je tiens à remercier Aurélia, des éditions Milady, de me l’avoir envoyé. Je me suis régalée!!!

Il aurait pu s’appeler « le jour ou tout à basculer » Jillian avait une vie tout ce qu’il y a de plus classique, des petits boulots pour éviter de s’ennuyer, des amis jusqu’à ce fameux mardi matin… Comme quoi aller chercher le café pour ses collègues de travail peut s’avérer dangereux. A la sortie d’un ascenseur, elle est prise en otage par un savant (fou) qui lui injecte quelque chose puis elle est kidnappée par un homme qui semble tout sauf amical. Au cours de leur fuite, la jeune femme va apprendre que son ravisseur, Declan,  est un dhampire, hybride entre humain et vampire (dont elle découvre l’existence) et que le liquide qui lui a été inoculé est un poison destiné à exterminer ceux-ci… La vie de Jillian a vraiment été bouleversée en quelques secondes, mais est ce que tout ces changements seront vraiment négatifs pour elle? Est ce que le monde est vraiment noir ou blanc comme le pense Declan?

Je n’ai pas lu la saga « Mordue » donc je ne connaissais pas le style de Michelle Rowen. Et je dois dire que c’est vraiment la couverture qui m’a poussé à choisir ce roman…Et je n’ai vraiment pas été déçue. L’auteur réussi avec brio à nous plonger dans un monde sombre, triste et dénué de sentiments. Jillian est déjà une jeune femme fragile, qui va voir sa vie changée de tout au tout, elle se retrouve catapultée dans un univers complètement inconnu et angoissant. Declan est un homme ombrageux et taciturne, obéissant à ses supérieurs sans réfléchir. Ces deux êtres vont devoir se supporter, et par la suite s’épauler, alors que tout les opposent. On pourrait croire à une histoire classique mais non, Michelle Rowen nous distribue les rebondissements sans alourdir son texte. On est juste transporté, pris dans la spirale des évènements  et on a du mal à lâcher le roman! Que du bonheur quoi ! L’ambiance  hostile qui entoure l’histoire change un peu, et cela fait du bien de lire autre chose (moi qui avait été déçue du trop plein d’amour avec Cat et Bones j’ai été ravie!!) L’auteur nous montre que l’adversité peut transformer les personnes, et c’est un thème que l’on peut transposer dans notre vie de tout les jours.

La fin du roman nous laisse un goût de trop peu dans la bouche, Michelle ROwen a vraiment soigné sa sortie…Mais le 1er chapitre du prochain tome m’a donné un peu d’espoir…Je ne l’ai pas lu mais juste qu’un autre va arriver prochainement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *