Convoitise : Anges Déchus tome 1

4éme de couverture et infos 

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…
Auteur : J.R. Ward
Editeur : Milady
Parution : 24/08/2012
Chronique de Béa 
Comme je suis en retard sur pas mal d’ « ancienne » saga, j’essaie de me tenir à jour avec celles qui arrivent ;o), et je remercie Aurélia , des éditions Milady, pour m’avoir envoyer ce tome.
Imaginons que le combat entre le Bien et le Mal est un grand match…qui dure depuis des millénaires. Au jour d’aujourd’hui les deux camps sont à égalité, un partout la balle au centre. Comment vont-ils faire pour se départager de manière plus ou moins équitable … et oui plus ou moins car n’oublions pas que le Mal est de la partie lol. Les deux adversaires vont désigner un émissaire : Jim Héron, un homme très mystérieux qui est apparemment capable du pire comme du meilleur. Il va être mis sur la route de plusieurs personnes qui sont à un moment crucial de leurs existences, et il va devoir les aider à trouver le meilleur chemin pour eux…et suivant la direction que les âmes prendront  un des deux camps marquera des points. La première personne qui va croiser le chemin de Jim est Vin Di Pietro un homme d’affaire sans coeur et sans scrupule, qui vie avec une femme magnifique et intéressée. Un soir Vin va croiser une jeune femme, Marie- Thérèse et son univers va basculer! Que va pouvoir faire Jim pour aider l’âme de cet homme? Surtout que même si il a été envoyé sur terre pour accomplir sa mission, le Mal ne va pas se laisser faire … le Bien non plus d’ailleurs…
Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je dois vous faire une confidence…je n’ai pas encore lu « La confrérie de la Dague Noire  » …oui je sais honte sur moi! Les premiers sont sur ma PAL mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les ouvrir … Je vous avoue qu’après la lecture de ce tome, je pense remédier à ce contre temps lol!
Certes au début on a un peu du mal. Le temps que l’histoire se mette en route on ne comprend pas trop pourquoi l’auteur nous parle de ses trois personnages que tout opposent. Bon on sait qu’à un moment donné ils vont finir par se croiser ( c’est dit dans le 4éme de couverture mais moi je l’avais pas lu :s) mais pourquoi et comment… mystère! Et c’est vraiment là que j’ai accroché l’auteur nous décrit des personnes tellement opposées qu’il est presque impossible qu’ils puissent se lier…Mais J.R. Ward joue avec la complexité humaine, sur le fait que toute personne a un jardin secret qu’elle préserve farouchement, ainsi sur le fait que les opposés peuvent s’attirer et qu’en Amour il n’ y a aucune règle qui compte… et c’est un véritable bonheur! Certes il y a pas mal de personnages, et au départ c’est un peu brouillon…mais une fois que l’histoire est lancée toutes les pièces s’emboîtent et il est quasiment impossible de lâcher le livre tant l’intrigue nous tient et le suspense est haletant…(ce qui m’a valu le surnom de « l’asociale  » vu que j’étais en vacances en famille …mais bon quand on aime on ne compte pas lol!!!) Je vous laisse découvrir les personnages de Vin et Marie-Thérèse,  car ils sont vraiment le coeur de cette histoire et je ne veux pas spoiler, ils sont tellement attachants que l’on peut aisément comprendre leurs erreurs et les excuser…Plus d’une fois mon petit coeur tendre a eu des ratés à cause d’eux *_*  Par contre pour ce qui en est de Jim, l’auteur ne nous met que l’eau à la bouche et c’est rageant lol!!!!
J’ai vraiment passé un super moment avec cet opus, et je remercie Milady d’avoir répondu à mon tweet concernant le second tome, il va nous falloir attendre début 2013…pfff!
En attendant, comme j’ai accroché avec le style de l’auteur, je pense aller faire un tour sur ma PAL   pour attaquer l’autre saga de J.R. Ward ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.