Addiction : Anges Déchus tome 2

4éme de couverture et infos 

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.
 » Fans de la Confrérie, libérez une étagère, car voici la nouvelle série dont vous ne pourrez plus vous passez. » PUBLISHERS WEEKLY 
Auteur : J.R. Ward
Editeur : Milady
Parution : 25/01/2013
Chronique de Béa 
J’attendais ce roman avec impatience et je remercie Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé.
Nous replongeons dans la guerre entre le Bien et le Mal. Jim Heron , flanqué de ses deux acolytes Eddie et Adrian, sont en quête de la seconde âme à sauver. D’après lui c’est celle d’Isaac Rothe, un de ses anciens collègues. Il a déserté les commandos et son ancien chef veut lui faire la peau… Traqué, il fait des combats clandestins pour vivre. Lorsqu’il se fait arrêter par la police et jeter en prison, il va rencontrer Grier Childe, avocate commise d’office et jeune femme magnifique. Et leurs vies vont basculer… Pour Isaac, son désir d’être avec elle va surpasser son besoin de fuir et pour Grier, son envie de protéger les autres va, cette fois ci , mettre sa vie en danger…
Cette rencontre va t elle suffire à faire changer de camp l’âme d’Isaac ? Qu’en est il de Matthias leur ancien commandant psychopathe ? Est ce que Divine aura le dessus sur Jim cette fois ci??? Moi je le sais …parce que je l’ai lu :p
J’avais adoré le premier tome de cette saga… Le fait qu’un homme « normal » et qui n’a pas que des bonnes actions à son actif, puisse être au centre de cette bagarre entre le Bien et le Mal m’avait beaucoup plu.
Cette fois ci encore ce deuxième round des Anges Déchus m’a ravie!
Je dois reconnaître que les premières pages m’ont un peu troublée, ayant lu le premier opus il y a environ  six mois, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire et  les premiers chapitres étaient un peu confus pour moi …Mais d’un coup tout c’est éclairci et j’ai été prise dans la spirale des évènements.
En plus du fait que les histoires, celle de la ligne directrice de la sage et celle du tome, sont passionnantes et pleines de rebondissements (mon coeur a raté quelques battements tellement le suspense était captivant ) L’auteur va nous plonger, avec maestria,  au coeur de l’ancienne vie de Jim, certaines zones d’ombre du premier tome vont s’éclairer et prendre tout leur sens . J.R. Ward va également nous en apprendre plus sur Adrian et Eddie et nous montrer une nouvelle facette des anges 😉 C’est vraiment génial!
Les nouveaux personnages sont complexes et attachants, et régulièrement l’auteur nous pousse presque à nous mettre à leur place : aurait-on réagit pareil dans une situation similaire?
Pour les anciens, on en sait un peu plus sur eux, mais pas assez…évidement lol. L’auteur nous donne une vision des anges vraiment différente et c’est un point plus que positif dans cette saga. Elle casse le mythe de l’immortel chaste et irréprochable et en donne une image beaucoup plus trash (personnellement j’adhère !!) Mais elle adoucit (enfin si on peut dire ça comme ça) l’incarnation du Mal… Divine pourrait elle avoir du bon en elle??
Je vous laisse découvrir Isaac et Grier, vous faire votre avis dessus et vous invite à le partager avec nous 😉
En tout cas, une chose est sure c’est que la barre est très haute avec ce second opus …Et j’ai hâte d’avoir le troisième dans les mains pour savoir quelle âme Jim va devoir sauver des griffes du Mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.