Terrain de chasse : Alpha & Oméga tome 2

4éme de couverture et infos 

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups garous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parution : 20/05/2011

 

Chronique de Béa 

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée au coeur de la meute du Marrok et des amours de son fils Charles.

Nous retrouvons notre petit couple d’amoureux, Charles et Anna , peu de temps après leur mésaventure avec la méchante sorcière. Ils sont toujours en pleine découverte de leur lien, et Anna de la meute. Bran organise une grande réunion (eh oui il y a des G8 même chez les loup garous lol!) afin de finaliser LA grande révélation : après les faes, les loups garous vont faire leur coming out.  Mais Charles a un mauvais présentiment et il arrive à convaincre son père de le laisser prendre sa place à la tête des négociations. C’est donc avec sa compagne qu’il part à Seattle, lieu du sommet. Leur séjour ne va pas être de tout repos ; outre le fait que certains loups ne sont pas vraiment d’accord avec le point du vue du Marrok, des attaques de vampires se répètent …donc certaines contre Anna …et connaissant Charles il va avoir du mal à garder son sang froid…

J’ai adoré ce roman. On ne s’ennuie pas une seconde. Car il y a les rapports difficiles entre Anna et Charles : malgré un amour et une confiance mutuelle, le jeune couple a encore un peu de mal. Anna n’arrive pas à faire table rase des trois dernières années ( personne ne peut la blâmer), et Charles a du mal à s’exprimer clairement …on est pas sorti de l’auberge lool!!! Il y a aussi les rapports conflictuels entre tout les alphas : tant de dominants dans une surface réduite ça ne peut que provoquer des étincelles surtout quand certains sont moins respectueux que d’autres. On peut rajouter des faes, auxquels il ne faut pas faire confiance c’est bien connu …et quelques personnages célèbres pour pimenter le tout! C’est donc un cocktail explosif que nous sert Patricia Briggs… Son mélange n’est pas trop fort, juste assez relevé pour nous tenir en haleine avec force de rebondissements et du suspence…Tout ce qu’on aime quoi!!!! Jusqu’à la fin l’auteur arrive à nous surprendre et c’est un délice!!! Nous faisons la rencontre de personnages haut en couleur, des loyaux, des fourbes, qui vont malmener nos jeunes tourtereaux, mais qui vont les amener également à dévoiler une facette d’eux méconnue.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse vous délecter de ce roman … Je vous signale juste que le tome 3 de cette saga sort fin septembre …youpi!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.