Le Cri du Loup : Alpha & Oméga tome 1

23 août 2012

4éme de couverture et infos 

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parution: 19/11/2010

 

Chronique de Béa 

C’est sans surprise que j’ai attaqué « Le Cri du Loup » dés que j’ai eu fermé « L’Origine  » d’Alpha et Oméga. Comme ça j’ai vraiment pu m’imprégner de l’atmosphère feutrée des loups de Patricia Briggs…

Ce tome est la continuité du précédent. Charles Cornick, le fils du Marrok, a rencontré Anna, une jeune louve brimée, à Chicago lors d’une de ses missions. Son Loup a desuite identifié cette dernière comme étant sa compagne. Anna a une particularité, c’est une Oméga, une louve qui a, entre autre , le don d’apaiser les autres. Pour Charles, elle va quitter sa vie à Chicago pour Aspen Creek dans le Montana, fief de Bran et de sa meute, pour pouvoir faire mieux connaissance avec son compagnon et développer leur « connectivité ». Malheureusement, le devoir de Charles va prendre le dessus : il va devoir partir à la recherche un loup solitaire qui s’attaque aux humains. Afin de renforcer leurs liens, Anna va prendre sur elle et elle va suivre Charles sur cette affaire…

J’ai beaucoup aimé ce roman. On y retrouve la superbe plume de Patricia Briggs mais surtout on change de contexte : on se retrouve dans un environnement méconnu, et la prose de l’auteur nous plonge vraiment dans le coeur des forêts du Montana et c’est un dépaysement total! Nous allons apprendre à connaitre Charles, son rôle aux côtés du Marrok et le point de vue qu’il a sur celui ci, et Anna (va t elle réussir à laisser derrière elle ces trois dernières années de brimade  pour s’épanouir près de son compagnon?) évidement, mais nous allons aussi avoir des détails sur la meute de Bran et son organisation, sur sa composition  ainsi que l’impact d’Anna sur celle ci. Cela va nous aider à comprendre certains aspects de Bran, de la manière donc il gère sa meute. Cette aventure se déroule à peu prés en même temps que le premier tome de Mercy Thompson, on va comprendre pourquoi Samuel quitte sa meute. C’est donc le tome un d’une saga à part entière mais aussi un bon complément pour les fans de la petite coyote.

En sachant que le troisième tome arrive en septembre, je ne vais me dépêcher de lire le second…je crois que je deviens accro aux loups aussi ….la poisse (ou pas ^_^ ) loool!!!!!!

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.