Jeu De Piste : Alpha et Oméga tome 3

4éme de couverture et infos 

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups garous comme des proies de premier choix…

« J’adore ces livres » Charlaine Harris, auteur de True Blood

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parution : 28/09/2012

 

Chronique de Béa 

J’ai été ravie de retrouver Charles et Anna, et je remercie Aurélia des éditions Milady, pour m’avoir envoyer cet opus.

J’ai mis un peu de temps, un peu trop à mon gout, pour lire ce roman… Mais ce n’est vraiment pas à cause du contenu…mais juste de mon état de fatigue lol!!!

Bran a dévoilé l’existence des loups-garous au grand public, et Charles doit faire des heures sups car le moindre faux pas d’un des leurs peut avoir de graves répercutions… Ce qui implique des mesures plus dures et définitives. Le rôle d’exécuteur de la meute s’intensifie pour Charles, et cela le perturbe énormément  Tellement qu’il  se renferme sur lui même et exclu petit à petit sa femme… Anna ne peut pas le  laisser pas faire et le signale à Bran. Celui ci prend la décision de lui changer les idées et les envoyant, Charles et Anna, à la poursuite d’une tueur en série qui s’attaque aux loups-garous. Anna, prenant le rôle de consultante auprès du FBI et autres organismes gouvernementaux et Charles, celui de son garde du corps. Cette enquête aura t-elle l’effet escompté sur l’esprit du fils du Marrok ?  Anna arrivera t-elle à se rapprocher de son époux ? Mais qui peut être assez fou pour assassiner des loups-garous sans craindre des représailles ? Vous aurez toutes vos réponses…si vous lisez ce roman 😉

Pour ma part, je suis très team vampire, mais Patricia Briggs m’a fait aimé les loups-garous ; tout d’abord avec Mercy ( oui je sais c’est une coyote lol!) et ensuite avec Charles et Anna. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. Elle change des précédentes, met nos protagonistes dans d’autres circonstances. Charles doit essayer d’exorciser ces démons en montrant un visage civilisé ( et c’est pas évident pour lui ), il doit laisser sa jeune épouse en avant ( et ça aussi c’est pas facile pour un alpha tel que lui ). Anna a évolué depuis le dernier roman, six mois environ ce sont écoulés et nous découvrons une louve forte et têtue, qui a su grandir grâce à son passé. Charles est très replié sur lui même et y’a eu des fois ou j’ai eu envie de lui mettre un coup de pied aux fesses, tellement il est centré sur sa petite personne et il ne voit pas le mal qu’il fait autour de lui! Mais on lui pardonne car il est Charles, et qu’il trouve toujours, à un moment ou un autre, le moyen de se faire réhabiliter. L’auteur a très bien réussi à intercaler ce roman avec ceux de Mercy, ce qui permet une très bonne vu d’ensemble de la chronologie des faits . Les personnages secondaires m’ont beaucoup plus aussi, surtout les deux agents du FBI et l’alpha de la meute de Boston (j’aimerais bien en savoir plus … )

J’ai donc passé un très bon moment avec ce roman, pleins de rebondissements, de suspense et d’émotions …Et j’espère vraiment que ce ne sera pas le dernier de cette saga… Charles et Anna ont tellement à nous apprendre encore …Ce serait dommage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *