13 raisons why – Ce que révèle ou non le trailer

by on 2 mai 2018

La semaine dernière le 1er trailer de la seconde saison de « 13 reasons why » est apparu sur la toile. Au programme des polaroids montrant une autre réalité. Vérité ? Mensonge ? Regardons ensemble de plus prêt quelques captures du trailer.

 

Ryan se trouve une arme au poing dans la voiture de Tony. Cela implique-t-il que les deux personnages vont se rapprocher ? L’arme indique t-elle que Ryan va tourmenter les personnes apparaissant dans les cassettes ?

 

Dans cette image on peut voir la vitre arrière de la voiture de Tony brisée, ainsi que le visage du jeune homme très abimé. Qui va s’en prendre à Tony ? A-t-il révélé trop de chose ? Être le porteur des funestes cassettes audios lui vaut-il des représailles ?

 

Tony tient contre lui une note. Un dernier mot d’Anna ? Une menace ? Un nouveau secret ? Le sien ? Celui d’une tierse personne ? Est-il encore possible que Tony soit le messager d’une autre personne en souffrance ?

Jessica en mode selfie tout sourire, pourtant, un des premiers polaroïds que l’on voit se superposer sur la jeune fille est un énorme « MENTEUSE » sur la vitre de sa chambre. Personne ne croit son histoire ? Comment va-t-elle pouvoir faire le deuil de son traumatisme si personne ne la croit et ne la soutien ? Sourire de façade ?

Cette photo appuie la première puisque Jessica couvre son décolleté, le même qu’elle expose sur son selfie. Son corps n’a pas encore cicatrisé et c’est bien normal.

Lettre d’insulte, Jessica est seule contre la calomnie. Cette image renvoi à la première et le mot sur sa fenêtre.

Cette dernière photo de Jessica vient appuyer les 2 autres… Jessica pleure… Rien n’est effacé… Rien n’a cicatrisé… Le monde ne veut pas l’aider à avancer.

 

Monsieur Porter revit son dernier entretien avec Anna. Il n’a pas oublié. Se sent-il coupable ?

« Reste à ta place ». Qui peut vouloir que le conseiller reste à sa place ? Cela veut-il dire qu’il entreprend des actions en rapport avec la mort d’Anna qui ne vont pas plaire ? Va-t-il tenter de faire pénitence ? Ou est ce à l’inverse une personne qui connait son histoire vis-à-vis d’Anna et lui redis qu’il n’a pas à faire parler plus de lui car il est coupable ? Quelqu’un le fait-il chanter ?

On remarque dans cette 3ème photographie que la vitre du bureau de Monsieur Porter est brisée. Une balle ? Une pierre ? sont-elles venues argumenter les menaces verbales ?

Photographie ambiguë… Monsieur Porter n’en peut plus de sa situation actuelle ? Est-ce la découverte des casettes d’Anna qui l’ont totalement déstabilisé ? Monsieur Porter est-il entrain de craquer à cause d’un passé trop lourd et un présent oppressant ?

Le dossier de Bryce… Quel rôle Monsieur Porter va-t-il avoir dans la suite des évènements en rapport avec le jeune homme ? Est-ce Bryce qui menace le conseiller ? Pourquoi Monsieur Porter garde sous la main le dossier scolaire du garçon ?

Dans les premières images de Bryce, on peut constater que rien n’a l’air d’avoir changé. Fêtes et abus semblent toujours être son quotidien. Le sexe est toujours présent dans ses fêtes d’après la seconde photo. La maison de Bryce serait toujours un havre de paix pour la débauche… Bryce continu sur la pente de l’inhumanité. Droguer ou faire boire à l’excès une jeune femme ne semble toujours problématique lorsque Bryce souhaite violer la personne. Il ne perd pas la main… La photo montrant le « vrai » visage de Bryce est effrayante. Le diable en personne ????

Toutefois, les fêtes de Bryce semblent toujours apporter leurs lots de problèmes. Exemple le polaroïd avec Marcus levant les mains l’air de dire qu’il n’a rien fait.

On notera aussi que Jessica est toujours présente aux fêtes de son violeur… Tout comme Zac. Pourquoi ?

 

Madame Baker a coupé ses cheveux (oui je sais ce n’est pas THE info) et est toujours à la recherche de réponses concernant la mort de sa fille Anna. On peut voir qu’elle écoute les cassettes et construit un tableau des faits comme pourrait le faire la police durant une enquête. On peut noter que tous les personnages des cassettes n’apparaissent pas sur le tableau.

 

La maison des Baker est a priori mise en vente, chose qui semble ravir la communauté.

 

On peut voir sur les premières images de Clay qu’il est cité à comparaitre. Que va lui demander le juge dans l’affaire d’Anna ? Pourquoi ne voit-on seul Clay être convoqué ?

Qui dit aller devant le juge dit devoir parler sous serment. On comprend donc facilement la menace faite à Clay … « Tu parles, tu paies ». Clay va-t-il a nouveau braver les autres et parler ? Sa culpabilité ne va-t-elle pas le retenir ?

Clay semble toujours ravagé par la mort de son amie, mais on le sent aussi se poser des questions sur le comportement à adopter.

Le spectre d’Anna est toujours présent. Clay n’arrive pas à avancer, du moins, il a toujours besoin de réponses.

 

13 Reasons Why Trailer
Credit: Netflix

Je suis une très grande fan de la fin du trailer « The tapes were just the beginning » (les cassettes n’étaient que le début ». Et ce petit mot, sur un polaroid… Les photos seraient-elles les remplaçantes des cassettes ? Qui sera derrière les photographies ? Clay ??? puisqu’on peut le voir avec un apparait photo dans le trailer ? Les photos donnent un point de vue qui sera moins subjectifs que les cassettes, toutefois, il suffit d’une prise de vue particulière pour faire dire tout et n’importe quoi à une photographie…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *