Chasseurs d’Âmes – Destinés

20 février 2013

Présentation de l’éditeur et informations

Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel.

Auteur: Alyson Noël

Editeur: Michel Lafon

Parution: 14 février 2013

 

 

 

CHRONIQUE – EVEY

 

Alyson Noël j’adore! Alors quand Michel Lafon a présenté la nouvelle saga de l’auteur d’ Eternels, j’ai sautillé de joie sur mon siège. Je ne pouvais pas passer à côté. Alyson Noël m’a t-elle à nouveau emportée dans son univers? Réponse dans quelques lignes!

 

« Le Chasseurs d’Âmes » c’est tout d’abord un univers singulier et assez novateur en Young Adult. Ici il est question des sorciers chamans et indiens. Alyson Noël développe les ramifications de son univers tout au long du roman. Et quelles ramifications! C’est un univers complet et complexe que nous offre Alyson Noël. Un véritable délice!

L’histoire de Daire est vraiment intéressante. Alyson Noël a réussi à alterner de façon équilibrée les passages de récits et d’actions et ceux narratif. C’est avec plaisir que l’on suit les aventures de Daire, les rebondissements sont assez nombreux et donnent une énergie folle au récit. Toutefois, je trouve que le roman devient par moment lourd… lent… L’auteur souhaite tellement nous en apprendre un maximum sur l’univers des « Chasseurs d’Âmes » qu’elle noie parfois le lecteur et le récit sous les mots.

Daire est une jeune fille pas vraiment comme les autres. Elle a déjà fait le tour du monde avec sa mère, maquilleuse pour Hollywood. Elle a côtoyé des stars et sort même avec une paire :). Vous allez me dire: « Ok, mais bon ce n’est pas non plus énorme. » Soit! Mais ce n’est pas tout; Daire voit et entend des choses que les autres n’entendent pas. Attention elle n’est pas folle, elle possède des pouvoirs transmis de génération en génération; des pouvoirs de « chasseuse ». Daire est une jeune fille de caractère surtout quand elle vous prend en grippe. J’ai vraiment aimé les réparties et les petites pensées de Daire, elles sont pleines d’humour et de justesse.

Daire est un personnage attachant, ces petits défauts la rendent humaine et ça j’aime :).

Dace, le personnage masculin est par contre un peu fade à mon goût. J’aurais aimé plus de piquant. Qu’il soit un peu plus comme son frère tout en restant le gentil.

Cade est bien plus intéressant que son frère, même si on tombe parfois dans la caricature du méchant. J’aime son audace et sa méchanceté. Affaire à suivre!

 

Bref vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, mais ce n’est pas un coup de cœur. Les longueurs ont eu raisons de moi. Et auront surement raison d’un certain nombre de lecteurs. Toutefois, l’univers développé par Alyson Noël vaut le détour et les longueurs ;).

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.