Rebecca Kean – Tome 2 – Pacte de sang

Présentation de l’éditeur et infos

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.

Auteur : Cassadra O’Donnell

Editeur: J’ai Lu

Parution: 15 juin 2011

CHRONIQUE EVEY

 

Comme vous le savez, j’étais littéralement tombée amoureuse du premier tome de la saga. C’est donc avec un peu d’inquiétude que j’ai attaqué ce deuxième tome. Je sais qu’il est toujours difficile de faire un deuxième tome à la hauteur du premier quand ce dernier est un véritable coup de coeur. Et pourtant… Cassandra O’Donnell a réussi haut la main le pari et nous offre un deuxième opus encore meilleur que le premier.

Histoire de ne pas spoiler ceux qui ne veulent vraiment rien savoir, la suite de la chronique est en blanc, surlignez pour lire. Il n’y a pas de gros spoiler sur l’intrigue.

 

Ce deuxième tome est surtout centré sur les loups garous et c’est un vrai plaisir de découvrir comment l’auteur voit le fonctionnement de la meute. On sent parfaitement que Cassandra O’Donnell connait la mythologie classique de ces petites bêtes à poils. C’est la vision originale du mythe que vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir dans Rebecca Kean et j’avoue que ça me fait plaisir. Certain diront que ce n’est pas original, etc… mais cela fait tellement de bien de retourner aux sources… On a une vrai meute, avec ses règles sanglantes, sa hiérarchie, ses lois, … on n’est pas dans un monde de bisounours! On est dans le monde des garous!

On n’est pas dans l’approximatif, l’auteur nous décrit avec précision la meute et son fonctionnement sans jamais tomber dans le descriptif pour le descriptif. Elle réussi a intégrer la mise en place de cette partie de l’univers à travers l’action. A aucun moment on n’a l’impression qu’on en saura autant à la fin du tome.

Mais passons aux choses sérieuses! Le moment que les lecteurs attendaient depuis la fin du premier tome arrive. Mickael est présent dans ce tome. Attendez-vous à être étonnés! Vous allez détester, aimer un peu, avoir mal (un peu), avoir envie de frapper (beaucoup) ce personnage. Mickael est fascinant et j’espère que nous aurons l’occasion de le revoir. Il est complexe et fin, on ne sait pas si on doit le croire ou non… tout ce que je peux vous dire c’est que vous ne pourrez pas rester de glace devant lui. La confrontation avec Raphaël est faite avec brio. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se passe comme cela. Merci Cassandra O’Donnell pour cette surprise!

Ce tome combine donc deux intrigues, celle des loups et celle avec Mickael. Les deux s’entremêlent parfois pour le plus grand plaisir du lecteur. Vous verrez vous vous laisserez emporter et chercherez qui, où, quand, comment, vous ferez des hypothèses, trouverez peut-être quelques éléments mais surement pas l’intégralité des réponses. L’intrigue est assez complexe et vous vous sentirez peut-être perdu parfois mais ne vous inquiétez pas, tout vous sera clair à la fin du tome!

On retrouve avec plaisir les personnages principaux dans ce tome. Rebecca est fidèle à elle même et continu à se parler à elle même (j’adore ^^, je vais pareil), on la voit parfois un peu fragile ou se laissant aller, ce qui est bien. Cela ne l’empêche pas d’avoir toujours son petit caractère :).

Raphaël est de plus en plus intriguant. On en apprend un peu sur lui et son passé mais pas assez! Frustration! On découvre des bribes de sa vie, juste ce qu’il faut pour que l’on ait qu’une envie… en savoir plus.

Léo est un peu plus présente. Son personnage prend encore un peu plus d’importance et je ne vais pas m’en plaindre, je l’adore! La partie sorcière de guerre qui est en elle commence à pointer le bout de son nez :), bonheur!

Mon chouchou, Bruce se dévoile un peu et si tout comme moi vous l’aimez tout particulièrement, vous serez aux anges!

Bon je ne vous en dit pas plus et attend avec impatience vos retours sur ce deuxième tome. Je pourrais en parler des heures et des pages mais NO SPOILER POWER donc je m’arrête là car il est difficile d’en parler sans dévoiler des choses importantes, l’intrigue est tellement fournie.

En tout cas, ce deuxième tome confirme que Rebecca Kean va faire parler d’elle encore longtemps! Cela faisait longtemps (depuis que j’ai lu le premier Mercy pour être exacte) que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour une série. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, lire le troisième tome!! Surtout que d’après mon petit doigt (surligner pour lire), le troisième opus portera sur les potionneuses!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.